
Avec ou sans ouvrant ? Telle pourrait être la question…
Avec ou sans ouvrant ? Telle pourrait être la question…
Présentée au salon de Genève 2007 la Superleggera est une version dépouillée et radicale de la Gallardo.
Les Cars&Coffee américains sont un peu les réunions Tupperware des possesseurs de supercars. Chaque week-end, plusieurs propriétaires de voitures d'exception se réunissent dans un café avant de partir en balade groupée et sous bonne escorte, ce qui n'empêche pas de faire rugir la mécanique au départ. Allez savoir si ce week-end, les Patrick Régis US étaient de sortie, si la Lune a influé sur la coordination de leurs mouvements ou si le café n'était pas « nature », il n'en reste pas moins que 2 évènements étrangement similaires ce sont produits. Et qu'à chaque fois, ça s'est terminé piteusement dans les arbres.
Rarement nous avons eu l'occasion de vous présenter une vidéo mettant en scène une telle bestialité mécanique ! Et pour cause, il s'agit dun rassemblement nocturne de préparations très très poussées...
Bien qu'aucun communiqué officiel de Lamborghini ne confirme l'auto, l'info se répand jusque dans les médias italiens les plus au courant. Il semble donc que la firme de Sant'Agata a décidé de produire une série spéciale de Gallardo baptisée Tricolore, célébrant les 150 ans de l'unité italienne. Les photos qui accompagnent cette annonce ne représente qu'un Gallardo de face avec une bande longitudinale aux couleurs du drapeau italien.
Tim est propriétaire d'une Lamborghini Gallardo de 2005 à boîte mécanique et était un peu lassé des performances de son malheureux V10 de 500ch. Il a donc envoyé son jouet vert dans les ateliers du préparateur américain Underground Racing,
Il y a quelques mois le père Pinatel nous présentait la Lamborghini Balboni LP550-2 Balboni préparée par Anderson. Après cette première version le préparateur allemand revient avec une déclinaison blanche assez élégante et agressive.
Amari Supercars est un vendeur d'automobile de prestige qui a choisi d'investir le marché du tuning en créant sa propre griffe, Amari Design. La première réalisation de la firme s'appliquera à la Lamborghini Gallardo et se nommera Invidia édition.
Lamborghini est taquin. On attend l'officialisation de la remplaçante de la Murcielago d'ici peu et les services de communication de la marque s'amusent à envoyer des communiqués traitant de tout autre chose ! Au programme, pas d'Aventador mais une Gallardo LP 560-4 Bicolore présentée au Qatar, un amuse-gueule en sorte.
La dernière fois que nous parlions d'une Lamborghini préparée par Underground Racing, c'était pour déplorer le crash – heureusement sans blessés – d'une Gallardo Superleggera à haute vitesse. Depuis, le tuner américain connu pour ses travaux vraiment méchants s'est remis à travailler sur une autre Gallardo, la Nera.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE