Vos 113 avis Peugeot 308 (2e Generation)

Avis Peugeot 308 (2e Generation)

308 (2e Generation) II 1.6 THP 125 ALLURE (2013)

Par  le 06 Mai 2014 à 17h55

Ma 308 achetée neuve quasiment à sa sortie a désormais parcouru 10000 km en 6 mois : 50% en ville pour les petits trajets boulot et 50% sur autoroute pour les we et les vacances, très peu de départementale ou nationale parcourues donc.Le design extérieur est très réussi et beaucoup plus consensuel que la précédente génération avec sa face de requin. La silhouette générale fait des clins d'oeil à celle de l'A3, de côté l'aile avant ressemble à s'y méprendre à une BMW... Aussi, la similitude avec les cousines C4 et DS4 est réelle mais du coup la première citée prend, il me semble, un sacré coup de vieux...Seule fausse note de design à mes yeux : la signature des leds diurnes n'est pas continue.L'intérieur est épuré, moderne et les revêtements de très bonne qualité. Attention, il s'agit d'une vraie compacte : le poste de conduite ne procurera pas de sensation d'espace ou de sécurité par conduite surélevé comme dans un SUV ou un monospace. Le fameux nouveau cockpit est un cocon original et il peut ne pas plaire à tout le monde, mais il faut l'essayer ! Le petit volant (en cuir) est un régal à l'usage, combiné à la direction précise et à la position de conduite basse, on se croirait dans un kart (il ne manque plus que les chevaux d'une version GTi mais pour s'y croire on peut toujours pousser la 2nde jusque 100). Surtout, la principale qualité de ce véhicule pour la conduite reste le confort des suspensions associé à une tenue de route irréprochable. L'espace pour les passagers arrière est correct mais sans plus, et mériterait mieux. En contrepartie, le volume du coffre est, lui, très généreux. Le pommeau de vitesse en Alu est magnifique d'aspect mais se révèle glacé l'hiver et donc très désagréable (gant obligatoire). Après une phase d'apprentissage, l'écran tactile de grande taille est très pratique, l'ergonomie des menus et sous menus pourrait toutefois être encore améliorée.La consommation moyenne est de 7,5 au réel. La consommation en ville s'envole à 9L mais en vitesse stabilisée peut descendre sous 6L. Il faut donc au maximum conduire au régulateur si on souhaite limiter la consommation et prendre plus garde qu'en diesel.La puissance du moteur est largement suffisante pour qui ne recherche pas de performances sportives. Les relances sont très correctes jusqu'en 4eme. En revanche ce n'est pas plus vraiment le cas pour les rapports 5 et surtout 6, anormalement longs pour baisser la consommation ...La 1 et la 2eme accroche légèrement.En espérant que la fiabilité observée jusqu'à présent se confirme, finalement je n'ai qu'un (petit) regret : n'avoir pas su attendre la version SW pour l'espace des places arrières supplémentaires et les nouveaux moteurs essence prometteurs : mais l'un dans l'autre, c'est aussi plus cher !

Forum : derniers sujets Peugeot 308

retour sur boite eat8

Par Remylivry le 07 Décembre 2019 à 22h34

Bonsoir tout le monde Moi je veux savoir si la boite automatique eat8 fonctionne comme le DSG de Volkswagen par rapport au changement des vitesses spécialement les accouts. pour les anciennes franchement ça n'avait rien a voir avec les DSG.

fiabilité des nouveaux modèles

Par manec le 07 Décembre 2019 à 12h05

[quotemsg=4480287,130,1884224] Coucou n'étant pas le premier à me plaindre des moteur 3 cylindres des 308 féline, je ne citerai que mon cas : regarder par là ... [mdtopic=6_2_107129]308 Féline 1,2L 48.000 Km 4ans moteur essence à changer[/mdtopic] bon courage [/quotemsg]hello ;) je ne pense pas qu'il y est beaucoup de cas comme toi :( c'est sur que quand c'est à toi que ça arrive, ça fout les boules comme moi avec mes 4 embrayages en 136 Mkms :( :(

plus de son !!!

Par AnonymeJoe-Caire le 07 Décembre 2019 à 10h47

[quotemsg=4297375,6,1267224] Bonjour meme probleme enceinte conducteur gauche qui a claquer et apres redemarage de la voirure plus de son nul par et deux heures apres je redemare ma voiture sa reviend et apres coupure du moteur rebelotte quelqun a une solution Je prescise que dans ma 308/2 e-hdi 115ch Le kt son est en DENON J'ai deja en premier temp demonter l'enceinte griller que j'ai recommander J'attend une solution Merci cordialement mickael [/quotemsg]du nouveau ?

308 Féline 1,2L 48.000 Km 4ans moteur essence à changer

Par Gerald674 le 07 Décembre 2019 à 07h41

[quotemsg=4480454,11,1884224] [size=3]Bonjour,[/size] [size=3] [/size] [size=3]J'arrive du garage Peugeot qu s'occupe de ma voiture, à la question connaissez vous l'origine de la panne ? Réponse non. J'ai suivi une procédure de test donné par la marque et le résultat est changement moteur détecté principalement par le manque de compression, le reste carburant OK, etc.[/size] [size=3] [/size] [size=3]Je lui ai demandé s'il savait si une campagne de rappel avait été faite sur ce genre de moteur ? En cherchant sur son ordi il me donne plusieurs motif de rappel sur ce genre de voiture avec moteur 1.2 pur-teck 130cv : boite de vitesse=mise à jour du calculateur cela à été fait, puis d'autre truc comme la radio, et enfin il me parle de courroie de distribution, passe vite à autre chose, je lui dit "[b]attend pourquoi la courroie de distribution[/b]" ? Et là il me répond "que cela ne concerne pas mon véhicule et me confirme que mon véhicule ne fait pas partie de ce rappel; étonnant non ?[/size] [size=3] [/size] [size=3][b]Donc maintenant ma question est la suivante[/b] : pensez vous que j'ai des chances de faire [b]plier[/b] Peugeot pour une prise en charge supérieur à ce qu'il m'ont proposé soit 48%.[/size] [size=3]Je rappel que la voiture à 48.000 Km, 4 ans 1/2, etc.[/size] [size=3] [/size] [size=3]J'ai envie de faire marcher ma juridique, prendre un avocat, etc. qu'en pensez vous ?[/size] [size=3] [/size] [size=3]Merci encore de m'avoir appris tout cela . Merci de votre aide, pendant ce temps je lis les explications dans ce forumsur "[/size][size=2]la partie "colmatage de la crépine de pompe à huile"[/size] [size=3]etc.[/size] [/quotemsg] Le fait est qu’il n’y a pas eu de campagne de rappel pour la courroie de distribution, en bientôt 4 ans pour la mienne le seul rappel que j’ai eu c’est une mise à jour du calculateur moteur, à priori pour limiter l’encrassement .

Problème réglage lombaires - Peugeot 308

Par AnonymeCHAKCHAK le 06 Décembre 2019 à 10h36

Bonjour, je viens d'acheter une 308, J'ai le même problème de dos. c'est horrible J'aimerai savoir si vous avez trouver une solution depuis ce temps merci bp