Vos 113 avis Peugeot 308 (2e Generation)

Avis Peugeot 308 (2e Generation)

308 (2e Generation) II 1.6 THP 205 S&S GT (2015)

Par  le 23 Octobre 2016 à 13h55

Ancien proprietaire d une golf6 gtd, j ai acheté cette 308 gt, je peux bien comparer les deux autos qui sont souvent troubles d hésitations lors de nos achats. Ma premiere impression c est la visibilité, pas terrible, retro central trop bas qui gene un peu, lunette arriere étroite. La position de conduite (j ai eu du mal à la trouver au debut) on s y fait, mais faut un peu de temps. Sur ces 2 points, j ai regretté ma golf. Mais apres ... la voiture est collée au sol, on s en aperçoit des le premier essai, elle braque mieu, les demis tours sont tres faciles, le petit volant est agreable et il ne me cache pas les compteur (faut chercher la bonne position), elle est réellement plus sympa à conduire. Le coffre etait un gros critere pour moi, il est bien plus grand qu une golf. J avais peur du "tout" sur la tablette centrale nottament la température. Forcé de reconnaitre que ça ne m a pas du tout gené, clim en auto, je ne change que rarement la temperature finalement. L acoudoir central est un peu fragile et il y a peu de rangements dans l habitacle. Sur l autoroute, la voiture est confortable, plutot silencieuse, elle est comparable a la golf. Coté conso, je suis à 7.8 de moyenne, comptez 7L sur l autoroure, et 10L si on ce fait plaisir ... Au final je ne regrette pas mon achat, elle est a peu pres équivalente à une golf, mais elle est surtout 3000€ moins cher à options egales.