Vos 13 avis Suzuki Swift 4

Avis Suzuki Swift 4

Swift 4 IV 1.2 DUALJET 90 HYBRID SHVS S/S PACK (2018)

Par  le 07 Août 2018 à 17h41

La nouvelle swift concentre beaucoup de gadgets dont certains sont très désagréables quand on fait beaucoup de ville. Notamment : pas de détecteur de pluie pour déclencher les essuie-glaces. Le rabattage électrique des rétroviseurs n'est que manuel, il ne peut pas être associé au verrouillage centralisé, c'est un vrai manque par rapport aux autres marques de la même gamme. La console centrale incluant le GPS/RADIO est d'une ergonomie lamentable. Interface tactile très moyenne. 5 touches pour passer d'une radio à un podcast. Sans parler du GPS...Une des fonctions gadgets est particulièrement irritante c'est le système d'assistance au freinage. Il s'agit d'une fonction qui détecte (quoi/comment) des situations qui devraient amener à freiner. EN réalité, en ville cette fonction bippe tout le temps. Elle ne peut pas être déconnectée et il faut penser à la déconnecter à chaque fois qu'on monte en voiture en ville (sinon on fait vite une crise de nerfs).Sinon, l'interface du régulateur de vitesse est plutôt sophistiquée pour un petit modèle de citadie avec gestion de la distance de sécurité.La suspension est un peu dure mais la conduite est assez agréable.EN bref, si c'était à refaire je ne choisirai pas cette voiture pour les défauts quotidiens de la ville qui m'énervent tous les jours (j'ai eu précédemment des TOYOTA YARIS et NISSAN MICRA).Lire la suite de l'avis»

Swift 4 IV 1.0 BOOSTERJET 111 HYBRID SHVS S/S PACK (2018)

Par  le 28 Avril 2018 à 21h44

Voiture achetée neuve aujourd’hui après quelques kilomètres je la trouve très plaisante à conduire. Les sièges sont confortables, la visibilité est très bonne et la direction assistée très efficace ! Le 1,0 turbo développant 111ch est suffisant vu le poids de la voiture, elle a de la reprise et l’an puissance nécessaire. L’alterno-démarreur fonctionne bien est la consommation pour le moment est plus que raisonnable : 4,8l/100km. J’ai mangé finition Pack, donc toutes les options, les phares à Led sont canons et elle possède tous les agréments de sécurités actuelles. Concernant les points négatifs, les plastiques sont vraiment pas terrible et la qualité d’assemblage n’est pas au rendez-vous. Au niveau de l’assise arrière il y a largement la place pour des adultes de 1m85, et le coffre est suffisant pour une citadine. Un autre bémol il s´agit de la console centrale ou connecté son téléphone en bas bluetoothbest vraiment compliqué et n’en fonctionne pas toujours. Il faut sans cesse brancher le câble USB...la sono d’origine est pas mal par rapport à la version 3 qui était catastrophique. De plus l’insonorisation du véhicule est très bonne. Une boîte 6 n’aurait pas été de refus non plus ! En somme c’est une très bonne voiture avec une multitude d’options mais toujours avec un en conception simple et Made in Suzuki !Lire la suite de l'avis»

Forum : derniers sujets Suzuki Swift

[Topic Officiel] Suzuki Swift IV (2017)

Par Solcarlus1744 le 02 Juin 2020 à 07h01

Hi 1ere révision avec lavage et màj SLDA pour 150€ = prix plus que correct. + 10€ Covid19 = cher pour un coup de lingette désinfectante ! (y compris donc le temps passé) ... "autrefois", les garages protégeaient sièges et volant par des housses plastiques pour éviter que le mécano laisse des traces de cambouis...c était gratos ! De toute façon, il s est créé exnihilo une taxe Covid , taxe payée inévitablement par le dernier maillon, celui qui, pendant plus de 2 mois, a osé thésauriser le pognon qu il n a pas pu dépenser !

[Présentation] Suzuki Swift Avantage Fervent Red 90ch Hybrid, tout simplement !

Par The 306 le 01 Juin 2020 à 12h52

[quotemsg=117054,268,1220590] Avant : [photo=8250660,8cb size=650,487 display=link] Après: [photo=8429239,296 size=650,487 display=link] :love: [photo=8429240,64d size=650,866 display=link] [photo=8429241,8ca size=650,487 display=link] (Oui j'enlèverais l'étiquette horrible du tapis conducteur :o ). Petit lavage rapide au nettoyeur haute pression : [photo=8429238,56d size=650,866 display=link] Et enfin, le carnet de Suzie a son premier tampon (pour la visite de courtoisie) et RAS! :) 3150 kms au compteur! [/quotemsg][:fake07:16] C'est beaucoup plus joli les radars de recul peint. Nickel si la visite de courtoisie c'est bien passé. :sol:

Suzuki Swift 4 Sport : Une petite insolante!

Par Michel@ le 31 Mai 2020 à 17h53

[quotemsg=117112,2,1785567] Bonjour, Très belle SSS. C'est cette couleur que je voulais mais le délai était de 6 mois et je n'avais pas envie de patienter, j'ai donc pris la premium silver. Je te rejoints sur la peinture fragile, la mienne a déjà subi quelques éclats de peintures sur la partie inférieur du pare-chocs. Une fois, de manière assez impressionnante, repris par ma concession, et cette fois-ci deux petits éclats très minimes, qui ne se voient pas au premier regard. Sinon, ça serait intéressant d'avoir une comparaison entre la SSS1 et la SSS3? Bonne journée. [/quotemsg] Salut. Oui c’était déjà un point que j’avais remarqué sur ma 1ere SSS 125cv. J’en devenais fou. Maintenant, j’ai mis mes priorités ailleurs que dans la voiture et ne me fait plus d’ulcère pour ça. Mais force est de constater que c’est la marque la plus fragile niveau peinture que j’ai eu en main... Concernant la SSS1 Vs SSS3, disons que La SSS1 était plus fun et moins aseptisée. De plus le moteur qui montait à 7200tm, c’était top. Maintenant ça s’arrête là car pour le reste la SSS3 a l’avantage. La plus marquant est la puissance du au turbo et au 157cv. D’ailleurs je me demande encore ajd ou le constructeur à été cherché le 8,1 du 0 à 100, sachant qu’elle est à 7,3 et parfois un peu moins!? Si avec le recul je devrais à ce jour choisir entre les deux, je dirais que pour le sinueux je prendrais la SSS1 pour jouer avec la boîte et monter haut dans les tours. Et la SSS3 pour tous les jours car plaisant de ne pas devoir monter dans les tours pour avoir du répondant...

[Topic Officiel] Suzuki Swift IV Sport (2017)

Par AnonymeRutabaga le 31 Mai 2020 à 15h29

[quotemsg=117116,3354,815230] j'ai vu ce matin dans Automoto l'essai de la Corsa 130 dans cette livrée orange avec toit noir : superbe :sol: Vos sarcasmes ne m'atteignent pas cher ami, les chiens aboient la caravane passe :D [/quotemsg] De memoire pour toi c'est plutôt le camping car qui passe. 👀

Achat d'une Swift 1.2 dualjet Hybrid Pack

Par AnonymeGilles le 30 Mai 2020 à 08h08

[quotemsg=116350,1,1907605] Bonjour à tous, Suis ravie d'arriver sur ce site... J'envisage l'achat d'une Swift, suis tombée raide dingue de cette petite citadine :p La version Pack est complète, me parait vraiment intéressante par rapport aux autres citadines. La question se pose pour moi de la couleur ; en effet, j'aime les Swifts bicolore, mais apparemment en concession, elle m'a dit que les versions so'color ne se font plus (?). C'est bien dommage.... J'en ai vu une d'occasion (grise premium silver et toit noir) à tomber, mais deux impacts de gravillons... :q Je souhaitais avoir votre avis: - mieux vaut acheter une neuve ou trouver une bonne occasion? - et pour la couleur (vu que je peux pas choisir de visu la voiture et que j'en croise peu dans les rues) comment faire mon choix, quel modèle avez vous? J'ai peur aussi que certains jaloux ne me la rayent (sur le gris, ça doit vite se voir..). Merci à vous, Bien cordialement Michèle [/quotemsg]Bonjour, Pour ce qui est de la peinture bi-ton cette possibilité est proposée sur les nouvelles Swift 2020, j'ai failli le faire pour la mienne mais ça rallongeait pas mal les délais et le prix est aussi assez conséquent, 320€ de plus pour cette option. Du reste il est peut-être mieux à ce prix de le faire faire après coup par un spécialiste. Si tu peux avoir la Pack c'est vraiment le top, il te faudra plusieurs jours pour tout mémoriser (les manuels sont très bien faits) mais à l'utilisation c'est un vrai plaisir et la technique se fait vite oublier. En tous les cas cette voiture est vraiment très agréable à conduire, le moteur Suzuki est vraiment exeptionnel ainsi que son chassis.