Vos 53 avis Suzuki Vitara 4

Avis Suzuki Vitara 4

Vitara 4 IV 1.6 VVT 120 PACK (2015)

Par  le 16 Juillet 2017 à 10h44

Véhicule de décembre 2015 actuellement 35000km au compteur, j'en suis globalement satisfait.J'ai essayé quasi toute le concurrence de l'époque et le rapport prix/équipement conso était sans concurrence, pour 20000 € sans reprise j'ai un toit ouvrant panoramique, freinage automatique d'urgence, radars de stationnement, caméra de recul, régul auto adaptatif etc ...J'ai failli craquer pour un Mazda CX3 (moteur excellent) mais plus cher et plus petit.Pour le moment le seul soucis pris en garantie : un joint de fenêtre qui avait un défaut dans un coin empêchant la fenêtre de remonter correctement.Bon moteur 1.6L essence, principale qualité : il est sobre ! je suis régulièrement sous les 6L/100 calculés à la pompe, 5.7-5.9 l'été et 5.9-6.2 l'hiver, 6.5 sur autoroute à 130, jamais atteint les 7L/100 en 35000km.Pour comparer j'ai pas pu faire mieux que 6.5 odb sur 2008 puretech 110 et 8L sur Duster TCE, seul le 2L Mazda faisait aussi bien (avec de meilleurs perfs en plus)Sinon moteur assez vaillant, pas de turbo donc ça demande un peu de pilotage pour faire un dépassement sur nationale, mais au quotidien c'est très souple en ville et largement bon sur autoroute.En principe bloc éprouvé, distri par chaine ça devrait tenir dans le temps.Bonne tenue de route et confort ok, les sièges de la version pack sont plus agréable que ceux en tissu de la privilège que mes parents possèdent.Espace suffisant pour partir à 4 en vacances sans rien qui dépasse du coffre.Matériaux assez cheap mais correctement assemblés et peinture fragile comme d'hab chez suzuki, c'est comparable à du Dacia sur ce point.Lire la suite de l'avis»

Vitara 4 IV 1.6 DDIS 120 PRIVILEGE (2015)

Par  le 05 Juillet 2017 à 12h12

Choix initial pour un look sympa et un rapport qualité prix sur le papier avantageux cette voiture se révèle au final un choix désastreux.Les défauts de conception et de qualités pour la partie carrosserie sont inacceptables: Porte de coffre qui ne ferme pas correctement et rebondi, feux arrières qui se déboitent car tenus pas des ergots plastique non adaptés, trappe essence capricieuse, plastiques de coffres intérieurs qui se détachent, moquettes intérieurs qui se déchire sous la boite à gant du fait d'une épaisseur minimale..Tenue de Route Chassis: Véhicule plutot inconfortable surtout aux place arrière qui a de plus tendance à sautiller de manière importante... un défaut de chaussée en virage et le véhicule se déporte immédiatement entrainant un effet de caisse très inquiétant Problèmes liés à l'électronique innombrables soit dus à une mauvaise conception soit à une mauvaise fiabilité: Détecteurs anti collision se déclenchent fréquemment de facon intempestive (en virage sans vehicule en face ou dans une circulation dense) actionnant le freinage automatiquement de manière dangeureuse. Voyant d'alerte ('eau dans le moteur' ...) apparaissant de manière farfelue. Problèmes avec l'ouverture sans clé (bouton ) qui fontionne aleatoirement.De nombreux problèmes de conception sur l'électronique rendant l'usage quotidien pénible avec par exemple une voiture qui Bip en permanence, dans les parkings ou aux barrières de péages les détecteurs de parking s'activent transformant l'intérieur en carillon et au final apportant plus de danger que de sécurité. Ou encore lorsque l'on roule sans musique poste éteint le fait de prendre un appel et de raccrocher met automatiquement en marche la musique ... agacantAu final 2 ans et 30 000kms, aucun plaisir à utiliser ce véhicule, beaucoup d'agacement. De très loin le plus mauvais choix de tous mes véhicules depuis 10 ans (Peugeot 307, Audi A4, VW Tiguan )Lire la suite de l'avis»

Avis Mercedes Glc350 D FASCINATION 4MATIC BVA9 (2019)

Par latour47 le 18 Octobre 2020 à 15h22

Forum Suzuki Vitara 4