Vos 53 avis Suzuki Vitara 4

Avis Suzuki Vitara 4

Vitara 4 (2017)

Par  le 06 Avril 2018 à 22h56

J ai acheté ce vitara essence allgrip avec 1500km je l ai payé 19350€ avec le toit ouvrantet comme c est une occasion j ai évité le malus écotaxe 2018 qui avait augmenté .Bref je n aurai de toute façon pas mis plus cher sur cette voiture .Donc 1ère motivation : le prix (c est une 2ème voiture j ai un kia sportage en 1ère voiture et la qualité est supérieure).Mais il faut reconnaitre que le chassis de ce vitara est beaucoup plus dynamique que celui du kia sportage qui est carrément "pataud" dans les enchainements de virages.Je trouve ce véhicule confortable hormis les sièges avant très mal conçus: il y a un bosse en haut du siège et on se demande pourquoi ! car le siège renvoit le corps vers l avant et de ce fait la tête ne touche pas l appui tête.La qualité de construction mécanique a l air d'être correcte , la finition plastique c est basique .le véhicule ne consomme pas beaucoup d essence il faut dire que tout est léger , les portes, les garnitures , les pare-chocs très fins aussi en épaisseur.ah il y a une chose que je n aime pas c est cette clé d ouverture à distance : une cata ,une fois mise dans la poche sur des pantalons un peu serrés et bien ça déclenche souvent les ouvertures/fermetures des portes (chose qui ne se produit pas avec la clé du kia puisque les membranes sont plus enfoncées dans la clé et donc les rebords de la clé protègent d un appui involontaire ).il y a aussi les rétros rabattables électriquement: une fois le contact coupé on ne peut plus les rabattre !! il y a longtemps que kia a mis une temporisation ; on peut rabattre les rétros quelques minutes après coupure du contact.C est une voiture agréable à conduire , le bouton de changement de mode est efficace , je n ai pas encore tester le mode snow vu que je n ai pas changé les pneus continental route pour des pneus neige . Le mode "sport" est amusant il permet d avoir surtout plus de couple à bas régimes il est surtout efficace sur le 1er, 2ème et 3ème rapport.Conclusion ; une voiture polyvalente , mécanique simple (pas de turbo), et pour du low cost c est mieux équipée par exemple qu'un duster à prix équivalent .Lire la suite de l'avis»

Avis Mercedes Glc350 D FASCINATION 4MATIC BVA9 (2019)

Par latour47 le 18 Octobre 2020 à 15h22

Forum Suzuki Vitara 4