Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Passation de pouvoir : Macron arrive à l'Elysée en Renault Espace, Hollande repart en DS 5

Dans Economie / Politique / Politique

Florent Ferrière , mis à jour

Fin du suspens : le nouveau Président de la République est donc resté fidèle au grand crossover/monospace du Losange, véhicule qui l'a accompagné tout au long de sa campagne.

Passation de pouvoir : Macron arrive à l'Elysée en Renault Espace, Hollande repart en DS 5

C'était l'une des interrogations de la semaine, qui a même passionné la presse non spécialisée : quelle auto pour l'arrivée d'Emmanuel Macron à l'Elysée ? Il faut être honnête : il n'y avait guère de suspense tant les indices plaidaient en faveur de l'Espace, déjà voiture officielle de la présidence (depuis septembre 2016) et utilisé par Emmanuel Macron lors de sa campagne.

Et c'est bien le crossover haut de gamme du Losange qui a eu les faveurs du président élu pour le trajet. Peu avant 10 heures, Emmanuel Macron a quitté ses bureaux parisiens pour rejoindre l'Elysée à bord d'un Espace gris (qui ne portait pas ses initiales). Le Losange a même fait coup double, puisque quelques instants avant son mari, Brigitte Macron est arrivée rue du Faubourg Saint-Honoré avec une Talisman.

Alors qu'il se déplaçait aussi à bord d'un Espace depuis la rentrée 2016, François Hollande a quitté le palais à bord d'une DS 5, modèle qui a marqué le quinquennat puisqu'il était devenu véhicule présidentiel le jour de l'entrée en fonction du septième président de la Ve République. On se souvient de sa parade sur les Champs-Élysées sous une pluie battante !

Le Losange a le triomphe modeste. Il n'a pour l'instant jamais communiqué sur l'arrivée de l'Espace à l'Elysée. Ce qui tranche plutôt avec DS, qui avait mis en avant le choix de son porte-drapeau. La marque a d'ailleurs de nouveau twitté ce matin.

Màj : Selon nos confrères du Monde, Emmanuel Macron remontera les Champs-Elysées avec un DS 7 Crossback spécialement aménagé.

Passation de pouvoir : Macron arrive à l'Elysée en Renault Espace, Hollande repart en DS 5

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire