Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Insolite - Les immatriculations débutent en ce moment par les initiales d'Emmanuel Macron

Insolite - Les immatriculations débutent en ce moment par les initiales d'Emmanuel Macron

Joli hasard du calendrier ! Depuis quelques jours, les nouvelles immatriculations attribuées en France commencent par EM, les initiales de notre nouveau président de la République !

À quelques heures de la passation de pouvoir, une inconnue demeure : avec quelle auto Emmanuel Macron fera son entrée à l'Élysée ? Preuve que ce qui semble être un détail intéresse les Français : toute la presse, même celle non spécialisée dans l'automobile, s'est emparée de la question !

Un modèle semble bien parti pour être l'heureux élu : le Renault Espace. Utilisé depuis plusieurs mois comme voiture officielle par François Hollande, il a transporté Emmanuel Macron pendant sa campagne. Le crossover/monospace du losange a même été une des vedettes de la soirée du second tour de l'élection présidentielle.

Une chose est sûre : si le président élu roule à bord d'un véhicule flambant neuf mis en circulation au cours de la semaine, certains vont croire qu'Emmanuel Macron a un égo démesuré. L'auto aura en effet une immatriculation qui débute par ses initiales. Ce sont aussi celles de son mouvement politique, En Marche. Le super-combo serait une plaque EM-XXX-BM, pour Emmanuel et Brigitte, la nouvelle Première Dame.

Évidemment, pour ceux qui trouvent que c'est une broutille, on est conscient que ce n'est pas l'information du mois ! Mais dans la mesure où les immatriculations suivent en France une règle alpha-numérique logique à laquelle on ne peut déroger, ce sacré hasard avec la victoire de Macron méritait tout de même d'être souligné.

D'ici quelques années (probablement courant 2020), certains seront d'ailleurs peut-être ravis ou crispés en découvrant que leur immatriculation débute par FN (même si le nom du parti devrait changer d'ici là). Quand à LR et PS, il faudra plusieurs dizaines d'années pour en arriver là.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire