Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Pénurie de microprocesseurs : de nombreux constructeurs touchés

Dans Economie / Politique / Marché

Audric Doche

La pénurie de microprocesseurs s'aggrave et touche désormais de très nombreux constructeurs, obligés de stopper temporairement certaines lignes de production durant le mois de janvier.

Pénurie de microprocesseurs : de nombreux constructeurs touchés

Le rebond de la crise et le retour de la demande pour les semiconducteurs a des conséquences inattendues dans le secteur automobile. Les industriels spécialisés dans la puce, tels que NXP ou Nvidia, ont expliqué qu'ils ne s'attendaient pas à un retour aussi important des commandes de la part des constructeurs, et le résultat est une pénurie pour bon nombre d'entre eux.

La très forte demande pour les télévisions, les consoles de jeu ou encore les ordinateurs portables en 2020 n'a pas aidé non plus les fabricants, qui ne parviennent plus à suivre la cadence. L'heure est donc à la priorisation des clients et des produits.

Pour les constructeurs, il s'agit donc de se concentrer sur les véhicules à forte rentabilité : SUV, modèles haut de gamme. Les autres verront leur production être ralentie, voire stoppée pour certaines marques.

Plusieurs usines au Canada, Mexique mais aussi aux Etats-Unis vont être mises à l'arrêt jusqu'à la fin du mois. Le mois dernier, déjà, le groupe Volkswagen avait annoncé d'importants problèmes d'approvisionnement de ces puces, indispensables dans des voitures où l'intelligence artificielle, les aides à la conduite, l'éclairage ou encore la connectivité engloutissent de plus en plus de données de calcul.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire