Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Pénurie de semi-conducteurs: lancement retardé pour le Nissan Ariya au Japon

Le crossover électrique, qui devait être prochainement lancé au Japon, n'y sera pas disponible avant l'hiver prochain.

Pénurie de semi-conducteurs: lancement retardé pour le Nissan Ariya au Japon

Les conséquences de la pénurie de semi-conducteurs qui affecte l’industrie automobile sont chaque jour plus visibles. Dernière « victime » en date, le Nissan Ariya, crossover familial que nous vous avons déjà présenté en détail, et qui va voir son lancement retardé à l’hiver prochain au Japon, soit environ six mois après la date initialement annoncée.

« Nous avons fait face à un certain nombre de défis industriels, dont la pénurie de semi-conducteurs», déclare un porte-parole de Nissan cité par l’AFP. «Notre priorité est de nous assurer que nous fournissons notre nouveau modèle à nos clients avec le plus haut niveau de qualité possible.»

Un coup dur pour un constructeur japonais en pleine phase de re-conquête, et qui compte sur le lancement de ce véhicule, le deuxième de sa gamme à motorisation 100% électrique après la Leaf, pour reprendre de la vigueur.

Contacté par Caradisiac, un porte-parole de Nissan France tient à temporiser: "l'annonce ne concerne que le Japon, qui est la première zone où devait être livré l'Arya, et il n'y a pas de raison de s'inquiéter quant à son lancement en Europe. Nous ouvrirons les commandes après les vacances dété, et les premières livraisons sont toujorus programmées pour début 2022."

Précisons que l’Ariya est le premier à véhicule de l’Alliance Renault-Nissan à utiliser la nouvelle plate-forme CMF-EV, sur laquelle reposera notamment la future Mégane, attendue pour 2022.

En savoir plus sur : Nissan Ariya

SPONSORISE

Actualité Nissan

Toute l'actualité

Commentaires (11)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Nissan aura du mal à remettre des scores en Europe .

S’attaquer à Renault alors que c’était un allier a laissé des traces .

Accessoirement la gamme produit est aussi trop généraliste à la manière de Citroen ou Opel .

Par

donc après le chinois MG qui recule ses deux véhicules électriques MG5 et Marvel R, c'est maintenant au tour de nissan de reculer la sortie de son VE.

Il y a aussi le Grenadier qui va être en retard pour cause de problèmes d'approvisionnements

Par

Pour moi la liste reste loin d'être exhaustive, bizarrement cela commence uniquement avec des véhicules non tricolore, est-ce que cela à voir avec le site ?

Par

vivement la nouvelle Mégane e bien plus belle !

Par

qu'est ce que c'est moche , ou sont passés les lignes de carrossiers italiens , et en plus électrique !!!!!!!

Par

En réponse à Toujourstropchere

Nissan aura du mal à remettre des scores en Europe .

S’attaquer à Renault alors que c’était un allier a laissé des traces .

Accessoirement la gamme produit est aussi trop généraliste à la manière de Citroen ou Opel .

Bah Nissan ne voulais pas s'attaquer à Renault. Il ne voulait surtout pas, lubie de l'ex président, de la fusion Nissan-Mitsubishi Motors-Renault avec contrôle de Renault! On connait la suite..:areuh:

Pour en revenir au retard du nouveau modèle Nissan, ce n'est pas propre à Nissan mais à beaucoup d'autres constructeurs également. Et, pour l'achat de véhicules neufs la situation est en train de devenir catastrophique! AutoPlus de ce jour a ouvert un dossier. Les délais de livraison ont doublé ou triplé et on ne prévoit pas d'amélioration avant 2022 certains constructeurs nationaux parlent même de 2023!

Alors des délais de livraisons deux ou trois fois plus longs ce n'est pas trop grave s'ils étaient d'une semaine.. mais ce n'est pas le cas, ils variaient déjà entre 2 et 6 mois! Et la situation risque encore de s'aggraver!

Par

vu la mocheté que c'est, en plus d'être un énième SUV, je pense que ça ne gênera finalement pas grand monde. :cyp:

Par

A la limite, que sa sortie soit retardée, voir annulée ne serait pas plus mal... Limite ça aurait dû arriver plus tôt pour d' autres machins comparables!

Par

La face avant a des airs des prochaines Peugeot. Avec une calandre démesurée et très verticale, et des phares très fins, aux faux airs d'yeux bridés. Les crocs ont toutefois été plus discrètement intégrés !! Au final, je trouve cela pas beau du tout. Le paysage automobile devient plutôt exubérant et vulgaire. Heureusement que tout le monde ne suit pas cette tendance. D'ailleurs, certaines marques nous reparlent enfin d'aérodynamisme :)

Par

Et dire que l'industrie automobile regorge de kadors costs killers en tout genre qui "élaborent des stratégies"... et qui plantent lamentablement le bouzin à devenir monomaniaques sur le zéro stock quand Toyota qui est à l'origine de cette forme d'organisation de la production a été bien plus avisé, beaucoup moins dogmatique en identifiant les composants critiques qui justifient la constitution de stock de sécurité. Par ailleurs Toyota noue de véritables partenariats avec ses fournisseurs et s'engage à ne pas renégocier à la baisse les prix à la moindre occasion. Les suiveurs auront ils l'intelligence de s'en inspirer ?

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire