Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Peugeot serait le constructeur ayant la meilleure image en France

Une petite étude menée auprès d'un panel représentatif de la société rapporte que le constructeur qui aurait la meilleure image auprès du public français serait Peugeot. Le lion devance uniquement des constructeurs allemands.

Peugeot serait le constructeur ayant la meilleure image en France

L'image de marque est un capital très compliqué à construire. Certains l'ont fait depuis les années 30, d'autres après la guerre, et plus récemment encore Audi qui est un des derniers constructeurs, avec Lexus et Volvo, à être parvenu à percer dans le premium et y rester. Mais en France, le constructeur qui a la meilleure image auprès du public selon une récente étude serait Peugeot.

La marque au lion, sans vraiment de surprise, devance uniquement des grands noms allemands : Mercedes, d'abord, puis Audi, BMW et Volkswagen. L'étude porte auprès de 14 000 propriétaires, avec des critères d'évaluation variés : "moyenne de l’Impression, la Qualité, le Rapport Qualité-Prix, la Réputation / Marque Employeur, la Satisfaction et la Recommandation. L’Index est un score pouvant varier de -100 à +100."

C'est YouGov, l'organisme qui suit près de 350 000 propriétaires en France, qui est à l'origine de cette étude. Elle révèle notamment que le propriétaire Peugeot a entre 45 et 54 ans, et que l'un de leurs critères principaux est "d'avoir une voiture bien adaptée à la famille", tandis que la part des sondés qui mettent en avant le "made in France" chez Peugeot sont de 31 %. 

Sans surprise, chez Mercedes, le critère principal est la puissance moteur, tandis que la donne change chez Audi où les technologies et aides à la conduite sont mises en avant.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Peugeot

Toute l'actualité

Forum Peugeot

Commentaires ()

Déposer un commentaire