Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Polestar : entrée en Bourse confirmée, 3 nouvelles électriques à venir

Dans Ecologie / Electrique / Véhicules électriques

Polestar : entrée en Bourse confirmée, 3 nouvelles électriques à venir

Polestar confirme sa volonté d'entrer en Bourse avec une valorisation estimée à 20 milliards de dollars. La marque suédoise, cousine de Volvo, prépare l'arrivée de trois nouvelles électriques d'ici 2024.

Les IPO (entrée en Bourse) peuvent apporter plusieurs choses aux grandes entreprises. Mais le principal avantage qu'elles peuvent en tirer est la levée de fonds. C'est justement ce que va faire le constructeur Polestar, qui s'apprête à rentrer au Nasdaq à une valorisation de tout de même 20 milliards de dollars. Là encore, la valeur n'est en rien corrélée à l'activité industrielle réelle puisque Polestar vend très peu d'autos. A titre de comparaison, le groupe General Motors est valorisé actuellement à 77 milliards de dollars au Nasdaq, mais avec une envergure industrielle nettement supérieure. Polestar, comme Rivian ou Tesla, prouve que la valeur d'une entreprise en entrée en Bourse est, aussi, une fonction de ce que les investisseurs "espèrent" d'elle dans le futur. Une sorte de pari, donc.

Les termes du contrat sont désormais connus : Volvo investirait 600 millions de dollars dans Polestar pour son entrée en Bourse, tandis que des fonds d'investissement chinois mettront 800 millions de dollars. 

Trois nouvelles électriques

Cette entrée en Bourse en guise de levée de fonds va aider Polestar à lancer trois nouvelles électriques d'ici 2024, dont une version de production du très sympathique concept Precept. Les deux autres modèles, vous l'aurez deviné, seront des SUV, à commencer par le Polestar 3 en 2022. Le pari de Polestar est ambitieux, puisque la marque compte tutoyer les 300 000 ventes annuelles d'ici le milieu de la décennie, alors que Polestar a péniblement atteint les 10 000 livraisons en 2020 Dans un contexte certes très compliqué.

Polestar

Poursuivez votre lecture :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire