Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Porsche Cayenne : nouveau record sur le Nürburgring

Dans Nouveautés / Nouvelles versions

Une nouvelle variante du Cayenne a battu le record du Nürburgring dans la catégorie SUV.

Porsche Cayenne : nouveau record sur le Nürburgring

Porsche s'apprête à dévoiler un nouveau Cayenne surpuissant, annoncé avec plus de 600 ch. Mais la marque officialise déjà le chrono du véhicule sur le Nürburgring. Et pour cause, l'engin a battu le record de la catégorie SUV, jusqu'alors détenu par l'Audi RS Q8.

Ce nouveau Cayenne a fait le tour du célèbre circuit allemand, avec une distance de 20,832 kilomètres, en 7 minutes 38 secondes 925. Par rapport au cousin aux anneaux, c'est une amélioration du temps de plus de trois secondes. Le record a été réalisé le 14 juin, avec un temps printanier (23°C dans l'air, 46°C pour la piste).

Porsche Cayenne : nouveau record sur le Nürburgring

Le véhicule a juste été adapté pour la sécurité du pilote, avec un siège de compétition et un arceau de sécurité. Il y avait au volant Lars Kern, pilote-essayeur qui a participé à la mise au point de ce Cayenne, basé sur la déclinaison Coupé Turbo. Le modèle est doté de jantes de 22 pouces chaussées de pneus Pirelli P Zero Corsa spécialement développés pour lui, mais qui équiperont bien le modèle de série.

Si ce Cayenne est un SUV aux performances démoniaques, on voit bien la différence avec des véhicules davantage taillés pour cet exercice ! La nouvelle 911 GT3, moins puissante avec 510 ch, est passée sous la barre des 7 minutes.

En savoir plus sur : Porsche Cayenne 3

SPONSORISE

Actualité Porsche

Toute l'actualité

Commentaires (46)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

ça le place quand même dans des temps d'"anciens monstres" tels que 911 Turbo (2008), Ferrari 458 Italia (2010), BMW M5 (2018 pas si vieux), Corvette ZR1 (2009), Bref pour un mastodonte de plus de 2T c'est quand même un bel exploit et surtout 2 secondes plus rapide que la "terrible" Megane 4 RS Trophy-R, excusez du peu!

Par

Certains font des tours de périph en VE jusqu'à la panne, d'autres des tours de Nurb en SUV ... l'utilité est à peu près la même.

Par

N'importe quoi. Ce type d'enclume, tout Porsche qu'elle soit, n'a aucune vocation à être mené sportivement.

Par

Si on peut en effet discuter de l'(in)utilité des tours de périph en VE jusqu'à la panne, les perfs au Nurb révèlent quand même le potentiel sportif des véhicules qui y passent.

Par

Mince, un Cayenne est donc plus "sportif" qu'une Taycan.

Par

Et il y en à encore que ces suv ne sont pas des voitures de sport ! :biggrin::biggrin::biggrin: Certes , beaucoup moins qu un Boxster , 911 , F8 , Murcielago ... mais ça reste des voitures de sport ! :bien:

Par

Et sinon elle est confortable pour la famille? parce que 99.99% des gens se foutent royalement des tours de circuit. Quant aux tours de cricuits de voitures conventionnelles sur le Nuburning je sais pas quoi, faut vraiment rien à voir à faire de sa vie pour en tenir compte.

Par

Je suis pas un grand fan des SUV, c'est même tout le contraire, mais je vais me faire l'avocat du diable.

- Premièrement, 7 min 38 secondes c'est loin d'être dégueulasse (c'est le temps réalisé par une 458 italia pilotée par Sport Auto, donc même si le pilotage n'est pas parfait et qu'elle aurait sans doute pu faire 7 m 28 secondes (la 458) : pour un SUV ca reste plus qu'honorable un tel chrono)

- Deuxièmement, la sportivité c'est, au delà des performances pures (accélération, reprise, vitesse de passage en courbe), surtout un comportement particulier de l'auto : avec un train arrière qui enroule au lâcher de gaz, durant le freinage dégressif, lors de transfert de charge latéraux, etc... et la : SUV, camionnette, coupé ou citadine, peu importe le format, tout véhicule est capable d'avoir un comportement sportif avec les bons réglages châssis.

- Troisièmement, même si un SUV n'a rien à faire sur circuit, faire cet exercice pour Porsche permet de montrer l'amélioration des performances par rapport à sa version précédente, donc in fine pour les ventes c'est une bonne chose.

- Dernièrement : Un SUV n'a rien à faire sur circuit soit, n'empêche que le Cayenne arrive à boucler un tour sans perte de puissance liée a une quelconque surchauffe, idem pour les freins qui doivent convertir une monstrueuse énergie cinétique en chaleur et qui apriori tiennent le coup. Une Tesla Model 3 performance n'en ai pas capable actuellement à titre de comparaison (le moteur se bride avant la fin du tour).

Donc finalement, on peut féliciter Porsche pour ce Cayenne qui reste toujours plus "track viable" qu'une VE à vocation "sportive" alors que c'est un monstrueux SUV. :blague:

Par

Parlons franchement. "On s'en fout"...

Un SUV sur un circuit... :bah:

Par

Un arceau n à pas QUE pour vocation la sécurité. Il rigidifie énormément la caisse. Outre la très bonne performance, il serait bon d avoir le temps réalisé par un véhicule réellement de série. À mon avis le temps serait quelques peu différent !

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire