Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Porsche fait confiance à la 5G pour améliorer la sécurité

Dans Futurs modèles / Technologie

Audric Doche

Les constructeurs ressassent sans cesse que la conduite autonome ne sera possible sans connecitivité poussée. C'est là qu'intervient la 5G, qui permet également à Porsche d'annoncer un futur plus sûr.

Porsche fait confiance à la 5G pour améliorer la sécurité

Le plaisir n'est plus dans la puissance, le nombre de cylindres ou le kilomètre départ arrêté, mais plutôt dans les écrans tactiles et les services connectés. Même Porsche, pourtant constructeur de modèles radicaux et très axés sur le plaisir de conduite, il n'est plus question de mettre de côté la question de la sécurité routière.

Porsche s'est ainsi associé à Vodafone et le spécialiste de la navigation Here pour concevoir un système d'alerte en temps réel très précis pour les usagers de la route. Mais pour atteindre un haut niveau de précision, que ce soit dans la localisation comme dans les mises à jour, il faut un réseau capable de supporter les échanges de données. C'est donc là qu'intervient cette fameuse 5G.

"Avant tout, le focus est mis sur les situations dangereuses qui ne sont pas visibles ou difficilement visibles par les conducteurs, comme lorsque la vue est bloquée par le trafic devant le véhicule. Enregistrées par des caméras et capteurs, et avec l'appui de l'intelligence artificielle et des cartographies haute définition, les données sont ensuite traitées localement, et les alertes remontent au conducteur grâce au réseau 5G".

Pour l'instant à l'état de test, ce projet pilote devrait être déployé dans un futur proche sur les modèles Porsche les plus communs.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Porsche

Toute l'actualité

Forum Porsche

Commentaires ()

Déposer un commentaire