Prévisions de circulation : des difficultés à prévoir ce vendredi
Le week-end à venir marquera la moitié des vacances scolaires d’automne. Une période traditionnellement chargée, où un trafic dense sur l’ensemble du territoire est annoncé par Bison Futé, qui verra Orange en France, et même Rouge en Île-de-France dès ce vendredi.

À l’occasion des prochains jours, qui marqueront la moitié des vacances scolaires, et avant un 1er novembre traditionnellement férié, le week-end à venir s’annonce chargé sur les routes de France.
Et cela commencera dès ce vendredi 27 octobre, où le trafic sera dense sur l’ensemble du réseau national et plus particulièrement à la sortie des grandes agglomérations. Une circulation importante qui fait voir Orange à Bison Futé pour le début du week-end. En Île-de-France, où la journée est classée Rouge, les plus grosses difficultés sont attendues dans le sens des départs, en direction des différentes barrières de péage, notamment pour les autoroutes A10 et A6 ainsi que sur le Boulevard Périphérique et l’A86 dès la fin de la matinée. Elles se prolongeront jusqu’en fin de soirée avec un pic prévu entre 18 heures et 20 heures, quand les trajets travail/domicile coïncideront avec les départs en vacances.
Samedi 28 octobre, le trafic sera légèrement plus faible en Île-de-France dans le sens des départs et les encombrements devraient être répartis tout au long de la journée, principalement entre 9 heures et 13 heures. Seule l’Île-de-France est classée Orange par Bison Futé, le reste de la France étant Vert.
Du vert que l’on retrouvera également dans le sens des retours durant les trois jours de ce week-end, ainsi que dimanche dans le sens des départs.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération