Land Rover présente une version musclée du Range Rover Velar. Cette variante de 550 ch ne se nomme pas SVR, mais SVAutobiography Dynamic Edition, jouant ainsi à la fois la carte du sport et du luxe.

Avec sa silhouette surbaissée, le Velar semblait taillé pour une "vraie" variante délurée SVR, comme le Range Rover Sport. Mais curieusement, Land Rover préfère nommer le plus puissant des Velar "SVAutobiography Dynamic Edition", donnant ainsi au véhicule un positionnement plus luxueux que sportif.
Les performances sont toutefois de premier ordre pour un tel engin. Sous le capot, on retrouve le désormais bien connu V8 Supercharged 5.0 litres de 550 ch. Grâce à lui, le Velar (dont la puissance maximale était jusqu'à présent de 380 ch) peut atteindre 274 km/h et passe de 0 à 100 km/h en 4,5 secondes.

Les ingénieurs de la division "Special Vehicule Operations" ont passé du temps (Land Rover donne carrément le chiffre de 63 900 heures) pour adapter et améliorer de nombreux réglages de l'auto, afin de lui donner un comportement plus sportif. Transmission intégrale, boîte automatique 8 rapports, blocage actif du différentiel arrière, suspensions ou encore direction ont été revus. Les barres antiroulis ont été améliorées pour réduire les mouvements de caisse dans les courbes. Les freins sont plus grands, avec des disques de 395 mm à l'avant et 396 mm à l'arrière. De série, les étriers sont peints en rouge.

Ce Velar profite de boucliers spécifiques. À l'avant, il y a des prises d'air agrandies. À l'arrière, on ne peut rater les quatre sorties d'échappement. La sonorité a été travaillée, à l'aide d'un système actif avec des valves. De profil, on remarque l'abandon des baguettes de décoration. De série, le SVA est équipé de jantes de 21 pouces. Il est présenté avec une teinte exclusive, le Byron Blue Satin. À l’intérieur, on trouve un volant revu et une sellerie cuir matelassée. Les décors en fibre de carbone sont proposés en supplément.
Ce Velar de 550 ch ne sera proposé à la vente que pendant un an ! Le prix français est déjà connu : 110 340 €.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par moulache
Sport luxe et forcément ..émissions.. Dommage, c' est un joli produit..
Par Ciol2810
La vrai question aujourd'hui est : pouvons-nous ouvrir la porte lorsque la poignée est gelée ?
Par nainnain2114
Ça à de la gueule, mais Land Rover aurait du mettre la priorité sur le Def, dommage
Par PlasticMoussey
En réponse à Ciol2810
La vrai question aujourd'hui est : pouvons-nous ouvrir la porte lorsque la poignée est gelée ?
Evidemment que non, c'est une thermique
Par Willi-b
Le seul SUV qui me plaît...
Il est sublime. Mais la version présentée en fait trop sur l'arrière.
Par PlasticMoussey
En réponse à PlasticMoussey
Evidemment que non, c'est une thermique
Que oui pardon lol
Par §zem778mO
Cépamal
Par franck8316
Enfin les gros moteurs ça change de Volvo !
Par §zem778mO
En réponse à PlasticMoussey
Evidemment que non, c'est une thermique
Avec les satellites à détection de rayonnement infrarouge on va pouvoir surveiller au dixième de degrés près la température de fonctionnement intérieur du moteur à 200 000 km de distance
ah on met qu'une sonde est posé et ne mesure que la température de l'eau de refroidissement (pas grand chose en fait) et que le satellite ne fait que passer par intermittence et trouve des moyennes qui ne veulent rien dire
Par §zem778mO
En réponse à franck8316
Enfin les gros moteurs ça change de Volvo !
c'est gros et c'est bon pour la planète

Engine of the Year pour sur
Déposer un commentaire