Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Rejets de CO2 : Audi et Volkswagen atteignent leur objectif dans un groupe en léger excès

Rejets de CO2 : Audi et Volkswagen atteignent leur objectif dans un groupe en léger excès

Malgré l'arrivée de l'ID 3 et l'association avec le Chinois SAIC, le groupe Volkswagen dans son ensemble a manqué de peu son objectif CO2 en 2020. Audi, lui, l'a surpassé de plusieurs grammes.

Le groupe Volkswagen a raté son objectif personnel CO2 de peu en 2020, malgré l'association avec SAIC pour bénéficier d'un léger crédit de carbone grâce aux ventes du constructeur MG, qui écoule des véhicules électriques. Un léger raté qui devrait valoir une belle amende pour le géant, même si, au final, la somme a déjà été provisionnée et n'impactera en rien les résultats du géant.

Au sein du groupe, Audi a largement profité de l'électrification de sa gamme et de lancement d'hybrides et d'hybrides rechargeables pour diminuer les rejets moyens de son catalogue. L'objectif d'Audi était à 105,6 g/km, et la marque a atteint une moyenne de 101,5 g/km l'année dernière. Cela représente une baisse de l'ordre de 20 % par rapport à 2019 selon Audi. Même résultat pour Volkswagen qui est à 92 g/km avec un objectif à 97 g/km.

L'arrivée des hybrides rechargeables sur des gammes populaires en Europe a permis de drastiquement baisser le mix CO2. Logique, puisque les professionnels et flotte représentent une part non négligeable des achats chez Audi, et ils se tournent de plus en plus vers l'hybridation pour alléger la fiscalité d'entreprise. 

Evidemment, la moyenne officielle d'une marque ne reflète en rien les rejets réels de ses véhicules sur le terrain. Cela dépend fortement de l'usage des clients, et il faut pour cela que les marques fassent preuve de pédagogie et "forment" leurs acheteurs aux nouvelles formes de mobilité. Encore faut-il, bien sûr, qu'ils rechargent leur véhicule régulièrement. Le dispositif de surveillance de la consommation mis en place par l'UE a justement pour objectif de vérifier qu'il n'y a pas d'écarts abusifs entre le cycle d'homologation et le parc de véhicules d'une marque sur la route.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Audi

Toute l'actualité

Forum Audi

Commentaires ()

Déposer un commentaire