Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Renault arrête la Talisman

La production de la berline et du break Talisman prendra fin début 2022.

Renault arrête la Talisman

La gamme de Renault va être en bonne partie revue en 2022. Outre l'arrivée dans les concessions de nouveaux modèles, dont la Mégane électrique et l'Austral (le remplaçant du Kadjar), le Losange va stopper plusieurs modèles. Le premier qui passera à la trappe sera la Talisman.

Et la fin est toute proche. Selon les infos envoyées au réseau, relayées par un membre du forum Worldscoop, Renault va stopper la production d'ici la fin février. L'arrêt "des lancements en fabrication" commencera même dès la fin 2021 pour les moteurs essence TCe à boîte manuelle. Puis viendra le tour des TCe à boîte auto et enfin du diesel BluedCi. Il ne reste donc que quelques jours pour passer commande !

La fin de carrière est anticipée pour la Talisman, présentée fin 2015 et qui n'aura donc pas le temps de fêter ses 7 ans, la durée moyenne d'une vie pour une auto. Rien de surprenant, les ventes étant faibles. La Talisman, qui avait pris la suite d'une Lagune à l'image ternie, n'apparaît même plus dans le top 100 des ventes en France cette année !

Le modèle souffre bien sûr du désamour pour les familiales généralistes. Mais il n'a aussi pas été aidé par un retard technologique, en partie corrigé par le restylage de 2020, et surtout l'absence de motorisation hybride, qui aurait clairement pu relancer sa carrière auprès de la clientèle pro, comme on a pu le voir avec la Ford Mondeo.

Forcément, Renault ne donnera pas de suite directe à la Talisman. La marque va d'abord miser sur sa nouvelle famille de grands SUV, avec pour commencer le compact Austral, qui sera suivi par un modèle 7 places qui remplacera le Koleos puis un inédit SUV coupé, grand frère de l'Arkana.

En 2022, Renault mettra aussi fin au Scénic. Le monospace et la Talisman sont produits à Douai. La place sur les chaînes sera prise par la Mégane électrique.

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire