Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Renault Koleos Formula Edition : une édition limitée en Australie en hommage à la F1..

Dans Nouveautés / Séries spéciales

Audric Doche

Renault, et plus particulièrement Renault Sport est très populaire en Australie, où les clients de véhicules sportifs sont nombreux. Mais n'allez pas croire que le fait de rajouter "Formula" au Koleos le transforme en Espace F1. Il s'agit juste d'une édition limitée en référence à la F1, où Renault est engagé.

Renault Koleos Formula Edition : une édition limitée en Australie en hommage à la F1..

Renault et l'Australie, c'est une très longue histoire qui remonte à l'avant Seconde Guerre Mondiale. La marque française n'a débuté la produciton sur place que dans les années cinquante, en commençant par la 760, une version légèrement modifiée de la 4CV, spécialement adatée au marché australien. Depuis, elle y commercialise sans interruption la plupart des modèles populaires en Europe, en version avec volant à droite. 

Le Koleos n'échappe pas à la règle. Le grand SUV est même la meilleure vente de Renault au pays des Kangoroo, et pour faire le lien avec le monde de la compétition, Renault a décidé de produire une série limitée à 400 exemplaires baptisée Formula Edition, qui se contente tout juste de jantes 19 poues, de badges Formula et de coques de rétroviseurs noires.

L'originalité du Koleos australien réside dans ses motorisations. Le 2.0 dCi est bien présent sous le capot pour la version diesel, mais le Koleos a également droit à un essence : un quatre cylindres 2.5 atmosphérique de 171 ch et 226 Nm associé à une boîte CVT. Une motorisation qui écoperait très certainement d'un malus maximal en France.

Mots clés :

En savoir plus sur : Renault Koleos

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire