Renault passe devant Ford et devient deuxième constructeur européen
Ford, avec les Fiesta et Focus, a longtemps tenu la seconde place du classement des constructeurs en Europe. Renault était toutefois en embuscade depuis quelque temps avec une belle progression des ventes, et cette fois-ci, c'est fait : Renault, avec 585 689 véhicules commercialisés, le losange arrive désormais en seconde place, derrière Volkswagen.

L'ACEA (association des constructeurs européens d'automobiles) a publié il y a quelques jours la compilation des données des ventes au premier semestre en Europe, et il y a un changement de taille dans la tête du classement. Si Volkswagen parvient à se maintenir à un très haut niveau et semble hors d'atteinte de ses concurrentes, du côté des quartiers généraux de Ford, on a perdu la seconde place au profit de Renault qui, par ses excellents résultats sur les derniers mois, devient le second constructeur sur le Vieux Continent.
Avec 585 689 ventes, Renault se hisse sur la seconde place du podium avec une croissance de 15 %, quand le marché ne progresse "que" de 9,4 %. Volkswagen, toujours en tête, est à seulement +0,8 % à 875 380 immatriculations quand Ford chute à la troisième place avec 526 587 véhicules commercialisés et une hausse de 5,4 %.
Dans l'ensemble, Renault progresse bien plus que Dacia qui "stagne" un peu, démontrant le regain de forme du losange ces derniers temps, les arrivées massives de nouveautés n'étant pas étrangères à ce phénomène de rebond.
Tous les chiffres des immatriculations par marque et par pays sont à retrouver par ici.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération