Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Renault Scénic : la fin du monospace, pas forcément du nom

Renault va abandonner segment des monospaces compacts. Mais le nom Scénic pourrait perdurer.

Renault Scénic : la fin du monospace, pas forcément du nom

Renault s'apprête à quitter le marché du monospace compact. Interrogé sur l'arrêt du Scénic lors de l'assemblée générale du groupe, Luca de Meo, directeur général du Losange, a rappelé la raison, simple : "ce segment baisse toutes les années, alors que les SUV montent".

Voilà quelques années déjà que les courbes de ventes se sont croisées et que les monospaces n'ont plus la cote. Pour Luca de Meo, qui était chez Renault quand la marque a créé le monospace compact, "comme tout dans la vie, les belles choses se terminent, il y a eu un cycle pendant 20 ans, on passe à d'autres choses".

Priorité donc aux SUV, parce que "c'est ça que le marché veut". Un secteur où Luca de Meo reconnaît que Renault "n'est pas très compétitif", . Le constructeur prépare ainsi une famille complète de baroudeurs compacts, avec trois véhicules. Le remplaçant du Kadjar, lancé en 2022, aura une déclinaison familiale longue à 7 places puis une déclinaison coupé.

Toutefois, le Scénic pourrait bien continuer d'exister. Luca de Meo a déclaré : "Si vous êtes très attaché au nom Scénic, je ne veux pas dire que nécessairement on doit l'abandonner". Connu et populaire, le patronyme pourrait ainsi être utilisé pour un nouveau véhicule. Pourquoi pas le SUV compact électrique que la marque a dans ses cartons. De la même manière, l'Espace n'aura pas de suite directe. Mais l'appellation pourrait être apposée sur la version particulière du prochain Trafic.

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire