Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Rétromobile 2023 : les Mercedes AMG qui faisaient peur

Dans Salons / Retromobile

Cédric Pinatel , mis à jour

La collection de vieilles Mercedes préparées par AMG et rassemblée par Artcurial nous renvoie à cette époque où les Allemandes modifiées par le sorcier d’Affalterbach n’étaient pas encore intégrées au catalogue de la marque à l’étoile.

Les Mercedes revues par AMG vendues par Artcurial n'ont rien à voir avec les modèles du catalogue actuel de Mercedes-AMG.
Les Mercedes revues par AMG vendues par Artcurial n'ont rien à voir avec les modèles du catalogue actuel de Mercedes-AMG.

Aujourd’hui, les trois lettres « AMG » désignent toutes les sportives commercialisées par Mercedes-Benz. Depuis 1999, le constructeur allemand possède en effet ce préparateur réputé, fondé en 1967 et resté indépendant pendant plus de 30 ans. Mais dans les années 80, AMG ne s’était pas encore rapproché de Mercedes même s’il préparait quasiment tous les modèles du grand constructeur pour ses clients. A l’époque où les Mercedes de route n’osaient pas aller trop loin dans le sport, les modèles revus par AMG faisaient office d’engins extrêmes avec une présentation esthétique intimidante et un haut niveau de puissance.

Rétromobile 2023 : les Mercedes AMG qui faisaient peur

Rétromobile 2023 : les Mercedes AMG qui faisaient peur

 

Ce sont précisément ces préparations AMG que la maison Artcurial vend pendant le salon Rétromobile : une collection de dix modèles des années 80 à la robe menaçante, dont une énorme 560 SEC « Wide Body » dotée d’un V8 poussé à 320 chevaux et d’une carrosserie élargie. Un engin qu’on imaginerait parfaitement pour servir aux méchants d’un film hollywoodien.

De beaux exemplaires à voir

Cette superbe collection de Mercedes des années 80 modifiées par AMG se trouve dans le hall 3 du salon Rétromobile, sur l'espace consacré aux véhicules d'Artcurial. Rappelons qu’on y vendra aussi des autos de collection de légende, dont une Ferrari 250 LM qui pourrait bien dépasser la barre des 30 millions d’euros. Les AMG, elles, devraient cumuler plusieurs millions d’euros en valeur totale.

 

Rétromobile 2023

Caradisiac est partenaire du salon Rétromobile 2023

Informations pratiques 

Achetez vos billets pour Rétromobile et la soirée d’avant-première 

Du mercredi 1er au dimanche 5 février 2023 au parc des expositions, Porte de Versailles, 75015 Paris. Le salon se tiendra dans les pavillons 1, 2.2, 3.

Plein tarif : 24 €

Plein tarif en prévente : 19 €

Gratuit pour les moins de 12 ans

Horaires 

Mercredi 1er février 2023 : 10h-22h

Jeudi 2 février 2023 : 10h-19h

Vendredi 3 février 2023 : 10h-22h

Samedi 4 février 2023 : 10h-19h

Dimanche 5 février 2023 : 10h-19h

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Photos (6)

SPONSORISE

Actualité Mercedes

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire