Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Fiat 500 électrique : les premières images de l'essai

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

Alexandre Bataille , mis à jour

Chez Fiat, la 500 a été choisie pour être la première ambassadrice de l’électro-mobilité. À tel point que cette troisième génération ne sera proposée qu’en 100 % électrique. Retrouvez-nous depuis Turin pour découvrir en direct ou presque les premières images de cet essai attendu.

Fiat 500 électrique : les premières images de l'essai

 Nous vous proposons aujourd'hui les premières images de l'essai de cette nouveauté, depuis le "Lingotto", un ancien site industriel de Fiat, lequel intègre sur son toit un véritable circuit d'essai, où nous nous trouvons. 

Fiat 500 électrique : les premières images de l'essai

Fiat 500 électrique : les premières images de l'essai

 

 Les premières images de l'essai ont été réalisées le 23 octobre 2020

Sur le plan stylistique, la Fiat 500 de troisième génération reste reconnaissable. La calandre fermée rappelle celle de 1957 tout comme les clignotants latéraux. Les feux sont désormais scindés avec des « cils » placés sur le capot. Le pot de yaourt a quand même bien grandi : + 61 mm en longueur, + 56 mm en largeur et + 22 mm en hauteur (par rapport à la 2e génération). A bord, tout a été complètement redessiné avec une planche de bord plus esthétique et surtout plus pratique. Un grand écran multimédia de 10, 25’’ fait son apparition.

Fiat 500 électrique : les premières images de l'essai

Sous le plancher on trouve un pack de batterie de 42 kWh. Sur le papier, cela permet d’effectuer 320 km WLTP. Trois modes de conduite sont à disposition dont une fonction « Sherpa » qui coupe la climatisation, limite la vitesse à 80 km/h afin de maximiser l’autonomie. Concernant la recharge,  l’architecture de la 500 électrique peut encaisser une puissance maximale de 85 kW. En charge rapide de Type 4, ceci permet de remplir la batterie de 0 à 80 % en 35 minutes, ou de récupérer 50 km d’autonomie en 5 minutes. Sur les bornes publiques Type 3, il faudra compter 4h15. Enfin, à la maison, avec une prise de Type 2, Fiat annonce qu'une charge complète peut demander jusqu'à 15h15.

 

Fiat 500 électrique : les premières images de l'essai

 

Fiat 500 électrique : les premières images de l'essai

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

En savoir plus sur : Fiat 500 (3e Generation)

Fiat 500 (3e Generation)

SPONSORISE

Actualité Fiat

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire