Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Rivian préparerait une des plus grosses entrées en Bourse en automobile

Dans Economie / Politique / Marché

Audric Doche

Rivian pourrait faire une entrée en Bourse dès cette année, avec une valorisation initiale à 50 milliards de dollars, soit deux fois la valeur d'un groupe comme PSA.

Rivian préparerait une des plus grosses entrées en Bourse en automobile

C'est la magie d'une marque qui porte de gros espoirs et qui attise la curiosité et les investissements de grands groupes automobiles. Le constructeur américain de véhicules électriques Rivian, qui n'a pour l'instant produit aucune voiture particulière, pourrait faire une entrée en Bourse (une IPO) dès cette année selon Bloomberg.

Alors que les investissements venant d'Amazon ou encore de Ford ont porté la valeur de Rivian à plus de 25 milliards de dollars, l'entrée en Bourse avec actionnariat public serait une étape marquante de la jeune marque. 

L'entrée en Bourse pourrait se faire dès le mois de septembre avec une valorisation à plus de 50 milliards de dollars, ce qui ferait de Rivian dès son arrivée sur le marché d'un des plus gros constructeurs automobiles mondiaux en matière de valorisation. A titre de comparaison, cela représenterait deux fois la valeur du groupe PSA (Citroën, DS, Peugeot) !

Il faut évidemment tempérer avec ce genre de bulle : on attend toujours la production du pick-up et du SUV électrique, même si Rivian a déjà commencé à produire les 100 000 vans électriques commandés par Amazon pour ses livraisons.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire