Publi info
 

Salon de Detroit 2018 : Lexus lève le voile sur le concept LF-1 Limitless

Dans Futurs modèles / Concept-cars

Lexus avait promis un concept inédit et préfigurant le futur haut de gamme luxueux de la marque, qui compte déjà certains éléments remplissant ce rôle aujourd'hui. Le LF-1 Concept est, vous l'aurez deviné, un SUV de plus de cinq mètres, qui sera produit dans quelques années avec différentes motorisations, dont un moteur électrique alimenté par pile à combustible.

Salon de Detroit 2018 : Lexus lève le voile sur le concept LF-1 Limitless

Lexus nous parle d'un concept qui "annonce un véhicule premium d'un autre genre : le crossover porte-drapeau". Une allusion faite au futur de la marque qui s'illustre à Detroit en ce moment avec la présentation de ce concept LF-1 Limitless, un gros bébé de plus de cinq mètres dont le rôle est de préfigurer l'avenir (très) haut de gamme de Lexus. Un constructeur qui bénéficie d'une belle croissance en Europe avec 75 000 ventes l'an dernier (ainsi qu'un objectif à 100 000 ventes d'ici deux ans) et qui jouit d'une excellente réputation aux Etats-Unis.

Salon de Detroit 2018 : Lexus lève le voile sur le concept LF-1 Limitless

Un choix plus que logique, donc, pour Lexus qui a choisi Detroit aussi par symbole : c'était au même endroit qu'avait été dévoilé le RX300, en 1997. Lexus avait ensuite embrayé avec le premier SUV hybride premium au monde, que l'on connaît aujourd'hui.

Mais alors, pourquoi parler de porte-drapeau alors que Lexus possède déjà un RX450h haut de gamme et une LS capable de rivaliser avec les BMW Série 7 et Mercedes Classe S ? La marque japonaise annonce la couleur avec un SUV qui proposera différentes motorisations : hybride, hybride rechargeable, électrique et... hydrogène. La division luxe de Toyota nous explique d'ailleurs que "tous les modèles Lexus" seront électrifiés d'ici 2025. Ce qui est de toute façon déjà pratiquement le cas aujourd'hui.

Salon de Detroit 2018 : Lexus lève le voile sur le concept LF-1 Limitless

Evidemment, nous sommes sur un concept où les folies sont permises, et elles sont bien présentes, avec, notamment, un poste de pilotage quasiment dépourvu de commandes et de boutons. La gestion se fait par la commande gestuelle et avec un affichage dans le champ de vision. Et vous vous en doutez certainement, il y a un peu de conduite autonome là dessous avec un mode "Chauffeur" qui s'occupe de la direction, du freinage, de l'accélération et des commandes en tout genre. 

Bourré de technologie, ce LF-1 Limitless semble finalement indiquer une sorte de LS en version SUV. Un véhicule qui reste malgré tout encore très loin de la production.

 

Portfolio (10 photos)

Mots clés :

Commentaires (20)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Autant il y a des concept on aimerait les voir sur la route tel quel mais celui ci non. Plus c'est torturé mieux c'est chez lexus, déjà le RX c'est un film de science fiction ici c'est spécial aussi avec son porte à faux démesuré

Par

Elle vient du "monde à l'envers" ce machin :redface:

Par

Tiens, ils se sont assagit chez Lexus... Non je déconne.

Tout simplement affreux, tout est "too much". Ils sont vraiment capable du pire comme du meilleur chez Lexus. A voir comment sortira réellement ce concept.

Par

Mouai pas mal :fier:

Long capot avant, roue aux quatre coins, porte a faux avant tres court = moteur longitudinal :hum:

Par

Ça sera bien plus sage pour la série :bien:

Par

"Un véhicule qui reste malgré tout encore très loin de la production." Il sortira avant les prochaines hybrides de PSA et Renault... La berline LS+ concept était présentée en octobre 2017 et sa concrétisation en nouvelle LS au style proche est disponible en ce moment : 4 mois...

Par Profil supprimé

J'aime bien ses formes. Au moins elle a un style qui se démarque bien de ce qu'on a l'habitude de voir. Enfin chez Lexus c'est aussi leur marque de fabrique.

A part ça on dirait un mélange de break et de SUV. Peut-être que dans le modèle final ils feront un choix plus visible.

Par

La face est impressionnant et original mais en même temps un peu Too much car trop de......trop...

Ensuite globalement le design extérieur paraît proche du RX 450H mais c'est tellement imposant qu'on dirait presque que c'est un bateau.

Là oui je suis pas vraiment fan de ce concept car Lexus s'accorde trop à vouloir mettre en avant l'effet plein les yeux.

Certains concepts Lexus sont assez moches puis arriver à la série, elle devient assez sympa à regarder.

Par

Ce qui est bien avec Nexus c'est que les concepts servent à quelque chose

Pas vrai Peugeot ?

Par

Oui la on est dans le concept l exagération le modèle en série sera bien plus classique

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire