Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Salon de Francfort 2017 - Lexus CT200h restylée : pré-retraitée

Dans Nouveautés / Restyling

Florent Ferrière

La CT a eu sept ans au printemps. Dans le milieu automobile, c'est un âge où il est généralement temps de partir à la retraite. Mais la compacte de Lexus, écoulée à moins de 8 000 exemplaires en Europe l'année dernière, a décidé de faire de la résistance et de s'offrir un second restylage.

Salon de Francfort 2017 - Lexus CT200h restylée : pré-retraitée

En bref

- Deuxième restylage pour cette compacte apparue en 2010.

- Face avant modernisée, nouvel écran 10,3 pouces.

- Toujours une seule version hybride.

 

Les évolutions esthétiques restent discrètes. L'intérieur des optiques évolue, avec des feux de jour « en pointe de flèche » désormais en partie supérieure, dans la continuité de la nervure latérale. La calandre adopte une nouvelle grille d'un seul tenant tandis que les logements des antibrouillards ont été redessinés.

À l'arrière, les feux ont une forme plus étirée sur le hayon. Ils abandonnent au passage l'effet cristal pour un habillage plus rouge. Par ailleurs, la CT reçoit de nouvelles jantes. La finition F-Sport, plus musclée d'apparence, bénéficie d'une teinte inédite, le Bleu Saphir.

L'ancienne.
L'ancienne.
La nouvelle.
La nouvelle.

 

Changement le plus visible dans l'habitacle : l'adoption d'un écran plus large sur les versions haut de gamme (10,3 pouces au lieu de 7). Il y a de nouveaux choix de selleries et couleurs.

La CT profite de ce petit lifting pour améliorer sa dotation, avec en série le Lexus Safety System +. Il comprend le régulateur de vitesse adaptatif, l'avertisseur de franchissement de ligne blanche avec l'aide au maintien dans la voie, les feux de route automatiques, la lecture des panneaux de signalisation et le système précollision.

Salon de Francfort 2017 - Lexus CT200h restylée : pré-retraitée

Côté mécanique, aucun changement. La CT reste uniquement disponible en version hybride simple 200h, avec un quatre cylindres essence couplé à un moteur électrique, pour une puissance cumulée de 136 ch.

La concurrence

Audi A3
Audi A3
BMW Série 1
BMW Série 1
Mercedes Classe A
Mercedes Classe A

Le choix du 100 % hybride prive la CT d'une grande partie de la clientèle, ce qui n'aide pas côté chiffres de ventes. Mais cette japonaise est unique sur le segment des compactes premiums, puisqu'aucun autre constructeur chic ne propose une telle motorisation.

Lancée en 2010, la CT200h ne fait pas trop figure de mamie grâce à ses mises à jour esthétiques et technologiques. La japonaise profite d'ailleurs d'une chose, ses rivales directes ont aussi de l'âge : plus de cinq ans pour les Audi A3 et Mercedes Classe A et même six ans pour la BMW Série 1. Mais la Mercedes sera renouvelée l'année prochaine et devrait frapper fort en matière de technologies dans la catégorie.

Photos (6)

SPONSORISE

Actualité Lexus

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire