Ce n'est pas une blague, ce n'est pas un concept : Volkswagen a bien conçu une version cabriolet de son SUV compact. Le T-Roc perd donc deux portes et gagne une capote en toile qui se replie en moins de dix secondes.

L'arrêt de la Coccinelle aurait pu signifier la fin de la carrosserie cabriolet dans la gamme Volkswagen. Mais à partir du printemps 2020, l'allemand aura de nouveau de quoi satisfaire les amateurs de conduite cheveux dans le vent.
Non, la Golf découvrable ne sera pas de retour ! VW a choisi de décoiffer le T-Roc ! Décidément, les SUV s'invitent dans toutes les catégories. Volkswagen n'a rien inventé. Sa démarche surprend d'ailleurs car les précédentes tentatives chez d'autres constructeurs n'ont pas marché. Dernière en date, l'éphémère Range Rover Evoque cabriolet. Volkswagen espère qu'avec un tarif plus accessible, son T-Roc peut avoir un meilleur destin.

Par rapport au modèle de départ, le changement ne concerne pas seulement la partie supérieure, mais aussi le nombre d'ouvrants. Le T-Roc a ici perdu deux portes. Ce cabriolet reçoit une capote en toile souple, qui s'ouvre et se ferme en seulement 9 secondes. Une rapidité permise par l'absence de couvre-capote : la toile se replie directement derrière les sièges, l'opération pouvant se faire en roulant jusqu'à 30 km/h.
L'avant du cabriolet est identique à celui du 5 portes. L'arrière est très proche, avec bien sûr une malle spécifique, sur laquelle il y a un becquet proéminent. Le coffre annonce une capacité de 284 litres, ce qui n'est pas beaucoup. On a 445 litres sur la 5 portes ! Le véhicule mesure 4,27 mètres de longueur et 1,52 mètre de hauteur. Dans sa transformation, le T-Roc a aussi perdu une place, deux passagers étant admis à l'arrière. Les arceaux de sécurité sont parfaitement cachés derrière la banquette. La planche de bord ne bouge pas, avec sur les versions hautes une instrumentation numérique 11,7 pouces.

Volkswagen a décidé de resserrer au maximum l'offre de motorisations. Le cabriolet va se contenter de deux moteurs essence TSI, le trois cylindres 1.0 de 115 ch et le quatre cylindres 1.5 de 150 ch. Ce dernier pourra être commandé avec la boîte double embrayage DSG à 7 rapports. Il n'y a donc pas de diesel au programme et pas de transmission intégrale. La marque juge que la clientèle visée n'attend pas cela.
Le T-Roc Cabriolet fera ses débuts en public mi-septembre au Salon de Francfort.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par vespassion
Quelle bande de beaufs, il est immonde !
Tout ça pour copier Land Rover ...
Encore un flop prévisible chez VW, il sera encensé par la presse et dans 2-3 ans sera arrêté comme tant d'autre chez VW
Par fabriziod
SUV + CABRIO, on frôle le summum
Par vespassion
En réponse à
Juste pour ton Info, chez Decat' ils ont stoppé la mise à dispo des véhicules de fonction VW pour cause de trop de casse de la boîte auto et ils sont passés chez... Peugeot.
What else ?
Par axoxyxous
banalité esthétique, fragilité de verre et clientèle de beauf
Par Sevent
En réponse à vespassion
Juste pour ton Info, chez Decat' ils ont stoppé la mise à dispo des véhicules de fonction VW pour cause de trop de casse de la boîte auto et ils sont passés chez... Peugeot.
What else ?
Puis après il se tourneront chez un autre constructeur car ils jugeront que les injecteurs des Peugeot sont fragiles comme du verre.
Par Isaac92
Remplacer la superbe Coccinelle par cette chose... No comment!
Par Meukow
En réponse à
Oui oui bien sûr......

Par _06SMAX
Le T-Roc devais t’être la ré interprétation de la compacte chez vw .
Mais ces plastiques durs et l’absence (retentissante )de version hybride est trahis par le dieselgate...
Par DeutscheQualität
Parfois, je me demande vraiment ce que les designers automobile ont dans le crâne pour nous pondre des absurdités pareilles
Par roc et gravillon
Va falloir que je fasse dorénavant gaffe à ne pas chopper une mst...
Déposer un commentaire