Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Salon de Francfort 2019 - Volkswagen T-Roc Cabriolet : pari osé

Dans Nouveautés / Nouvelles versions

Florent Ferrière

Ce n'est pas une blague, ce n'est pas un concept : Volkswagen a bien conçu une version cabriolet de son SUV compact. Le T-Roc perd donc deux portes et gagne une capote en toile qui se replie en moins de dix secondes.

Salon de Francfort 2019 - Volkswagen T-Roc Cabriolet : pari osé

L'arrêt de la Coccinelle aurait pu signifier la fin de la carrosserie cabriolet dans la gamme Volkswagen. Mais à partir du printemps 2020, l'allemand aura de nouveau de quoi satisfaire les amateurs de conduite cheveux dans le vent.

Non, la Golf découvrable ne sera pas de retour ! VW a choisi de décoiffer le T-Roc ! Décidément, les SUV s'invitent dans toutes les catégories. Volkswagen n'a rien inventé. Sa démarche surprend d'ailleurs car les précédentes tentatives chez d'autres constructeurs n'ont pas marché. Dernière en date, l'éphémère Range Rover Evoque cabriolet. Volkswagen espère qu'avec un tarif plus accessible, son T-Roc peut avoir un meilleur destin.

Salon de Francfort 2019 - Volkswagen T-Roc Cabriolet : pari osé

Par rapport au modèle de départ, le changement ne concerne pas seulement la partie supérieure, mais aussi le nombre d'ouvrants. Le T-Roc a ici perdu deux portes. Ce cabriolet reçoit une capote en toile souple, qui s'ouvre et se ferme en seulement 9 secondes. Une rapidité permise par l'absence de couvre-capote : la toile se replie directement derrière les sièges, l'opération pouvant se faire en roulant jusqu'à 30 km/h.

L'avant du cabriolet est identique à celui du 5 portes. L'arrière est très proche, avec bien sûr une malle spécifique, sur laquelle il y a un becquet proéminent. Le coffre annonce une capacité de 284 litres, ce qui n'est pas beaucoup. On a 445 litres sur la 5 portes ! Le véhicule mesure 4,27 mètres de longueur et 1,52 mètre de hauteur. Dans sa transformation, le T-Roc a aussi perdu une place, deux passagers étant admis à l'arrière. Les arceaux de sécurité sont parfaitement cachés derrière la banquette. La planche de bord ne bouge pas, avec sur les versions hautes une instrumentation numérique 11,7 pouces.

Salon de Francfort 2019 - Volkswagen T-Roc Cabriolet : pari osé

Volkswagen a décidé de resserrer au maximum l'offre de motorisations. Le cabriolet va se contenter de deux moteurs essence TSI, le trois cylindres 1.0 de 115 ch et le quatre cylindres 1.5 de 150 ch. Ce dernier pourra être commandé avec la boîte double embrayage DSG à 7 rapports. Il n'y a donc pas de diesel au programme et pas de transmission intégrale. La marque juge que la clientèle visée n'attend pas cela.

Le T-Roc Cabriolet fera ses débuts en public mi-septembre au Salon de Francfort.

Photos (10)

SPONSORISE

Actualité Volkswagen

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire