Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Salon de Genève 2018 - Kia donne un avant-goût de la nouvelle Ceed

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

Florent Ferrière

La grande nouveauté de Kia à Genève sera la troisième génération de Ceed (il ne faut plus écrire Cee'd). Le constructeur publie le premier teaser.

Salon de Genève 2018 - Kia donne un avant-goût de la nouvelle Ceed

Le segment des compactes est animé. Après la Mercedes Classe A et avant les Ford Focus et Toyota Auris, c'est la Kia Cee'd qui s'apprête à faire peau neuve. D'ailleurs, il ne faut plus l'appeler "Cee'd" mais "Ceed", une petite simplification qui ne change pas la signification du nom.

En effet, Cee'd était né de l'association de CEE (Communauté Économique Européenne) et Design, pour souligner le fait que cette compacte fut la première voiture coréenne conçue et fabriquée en Europe. Avec la nouvelle, Ceed renvoie à "Community of Europe with European Design". Le constructeur insiste d'ailleurs toujours sur le côté européen de l'auto, dessinée par son centre de style de Francfort (Allemagne) et réglée sur nos routes selon nos goûts.

La troisième génération fera ses débuts au Salon de Genève le mois prochain. Comme toujours, Kia donne un avant-goût avec un dessin. Et à nouveau, on vous invite à la prudence en regardant ce type de croquis, où les proportions sont exagérées : phares et rétros affinés, roues énormes… La voiture de série sera nettement moins dynamique.

On peut néanmoins retenir les grandes lignes, annoncées en septembre 2017 par le concept Pro_Cee'd. La face avant adopte des phares qui remontent le long des ailes et la fameuse calandre nez de tigre, abaissée. Kia annonce déjà la présentation d'une deuxième silhouette à Genève, sûrement un break classique avant l'arrivée d'un break de chasse. La Ceed sera commercialisée à la fin du deuxième trimestre 2018.

SPONSORISE

Actualité Kia

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire