Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Simplement intelligent : les blocs ceinture lumineux de Skoda

Dans Pratique / Autres actu pratique

Simplement intelligent : les blocs ceinture lumineux de Skoda

Skoda lance un nouvel élément pratique simple mais ingénieux : les blocs ceintures rétroéclairés. Pratique, pour pouvoir les retrouver la nuit, et même le jour à l'arrière dans des voitures de plus en plus sombres.

En 20 ans, Skoda est parvenu à se construire une toute nouvelle image, passant d'un constructeur de voitures rustiques à une marque forgée à la double communication du volume à bord, et des aspects pratiques. Une Skoda doit être plus spacieuse qu'un modèle équivalent chez Volkswagen, et elle doit aussi proposer des astuces intelligentes pour la famille.

Le bec verseur spécial pour le lave-glace, le parapluie, les espaces de rangement un peu partout ou encore le grattoir pour le parebrise avec la jauge pour l'usure des pneus, tout ceci n'est pas révolutionnaire, mais apporte ce petit quelque chose à Skoda qui a déposé un brevet pour une autre astuce : le bloc ceinture rétroéclairé.

Le bouton est en effet transparent et laisse passer la lumière du bloc pour permettre aux passagers, notamment arrière, de trouver facilement l'endroit de verrouillage de la ceinture. Pratique, dans des voitures qui sont toujours plus sombres : ce bloc servira aussi bien de nuit que de jour à bord de véhicules souvent entièrement noirs (y compris au niveau du ciel de toit), avec des surfaces vitrées toujours plus faibles. Même si, là encore en matière de visibilité périphérique, Skoda n'est pas le plus mauvais des élèves.

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires (19)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Si mes souvenirs sont bons, j'avais cela sur ma Volvo 480 Turbo de la fin des années '80... Mais c'était la cavité qui était éclairée...uniquement à l'avant...

Par

Il est toujours marrant de voir comment le monde est un éternel recommencement avec comme exemple votre article sur cette "nouveauté" ! Il y a 35 ans chez PSA nous avions déjà testé cette fonction pratique certes mais assez couteuse à l'époque. De plus la fiabilité était faible pour 2 raisons principales : lampe incandescence (problème résolu maintenant avec les leds) et alimentation des brins boucles des assises arrières rabattables/coulissantes et en particulier celles sur sangles. Pourquoi ne pas avoir continué à améliorer cette fonctiont : nous nous sommes rendus compte qu'avec l'habitude les utilisateurs ne cherchaient pas la boucle avec les yeux mais avec la main !

Bravo à Skoda si ils ont réussi à résoudre tous ces problèmes

Par

Très bonne idée aussi pour la sécurité, pour vérifier si les enfants sont bien attachés à l'arrière

Par

Les sièges sont maintenant équipés de capteur de présence et de bouclage de ceinture ... alors rajouter 1 ou 2 leds pour éclairer le bousin, pourquoi pas.

Par

Bonjour chéri, qu'est ce que tu as fait aujourd'hui ?

Bonjour, j'ai mis des leds dans les boucles de ceinture de nos voitures :coolfuck:

Ah, pourquoi faire ? :voyons:

Pour que les gens voient voient le truc plus facilement et ne cherchent pas pendant des heures :areuh:

Mais personne ne regarde plus ça, on le trouve à la main tout seul :tourne:

Je sais bien mais on parle de nous comme ça, les gens adorent s'écharper sur les forums avec ces sujets et puis, ça plait aux enfants toutes ces lumières.:coucou:

Par

Bravo pour cette initiative. Il y a enfin des concepteurs qui pensent aux passagers de l’arrière. En lisant certains commentaires, cela me rappelle une chanson : « j’y pense et puis j’oublie ». Combien de fois ai-je pesté en cherchant à raccorder à tâtons une ceinture à l’arrière, qui plus est dans le noir. En été, cela passe encore, mais lorsqu’on est engoncé dans une moumoute, cette opération énerve. Mais malheureusement, la mode consiste à ne penser qu’au conducteur, à ce qu’il va ressentir au volant de son engin. C’est tant mieux si cela lui fait du bien dans les boyaux de la tête, mais on ne pense pas beaucoup à « ceux de l’arrière », et par exemple, à ce qu’ils voient du paysage qui défile, derrière des vitres qui ressemblent à des meurtrières. L’une des principales fonctions d’une voiture, c’est de transporter des passagers, il faut tout de même le savoir.

Par

J'aime bien la publicité de GMC :biggrin:

Par

Très intelligent :bien:

Par

....Eh messieurs les constructeurs, et s'on commençait par éviter les ridicules ciels de toit et habitacles noirs, qu'on se souvenait que les surfaces vitrées à taille correcte ont quelque vertu ( Skoda n'est pas à mettre dans ce panier d'ailleurs ) et qu'on peut aussi peut être simplement doter le bouton de ces ceintures d'une matière fluorescente ... ça éviterait peut être un nouveau consommateur électrique et une nouvelle source potentielle de panne...

Par

J'ai une innovation tout aussi révolutionnaire, qui évite de mettre sa ceinture dans le noir, à l'arrière : ça s'appelle un éclairage d'habitacle temporisé.

Citadine polyvalente, 2002... ah oui, ils ont retiré les éclairages à l'arrière entre temps, dans les citadines : trop cher (et c'est rarement un futur passager arrière qui commet -au sens 1er du terme- l'acte d'achat...). :oops:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire