Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Skoda : une Citigo électrique pour 2019

La première voiture hybride rechargeable de Skoda sera une Superb, mais la première électrique, elle, sera nettement plus compacte et abordable puisque le constructeur tchèque a confirmé à Genève le lancement, l'an prochain, d'une Citigo électrique. Un premier galop avant la démocratisation des batteries.

Skoda : une Citigo électrique pour 2019

Chez Skoda, l'électrification est en marche dans le cadre de la stratégie globale du groupe Volkswagen qui annonce clairement la couleur à Genève : du SUV, et de l'électrique. La page "diesel" paraît donc tournée (même si le patron Matthias Müller semble aujourd'hui annoncer que le diesel pourrait faire un retour...), et le constructeur tchèque n'échappe pas à cette politique.

La première voiture électrique de Skoda est désormais connue puisque la marque confirme à Genève qu'il s'agira de la Citigo, qui sera lancée l'an prochain. 

La Citigo électrique, qui prendrait le nom de "Citigo E", aurait droit à des améliorations par rapport à sa cousine, la Volkswagen e-Up!, qui possède une autonomie plutôt courte. Skoda parle déjà d'environ 300 km, ce qui est évidemment plus que respectable pour une pure citadine, d'autant plus s'il s'agit de chiffres en conditions réelles. Mais compte tenu du gabarit de l'auto et du peu de place pour les batteries, on imagine plutôt que ces 300 km seront en test laboratoire dans le cadre de l'homologation.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Skoda

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire