Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Stellantis pourrait travailler avec les Chinois de Leapmotor

Dans Ecologie / Electrique / Véhicules électriques

Cédric Pinatel , mis à jour

Comme Volkswagen et Audi, le groupe Stellantis pourrait se faire aider par un constructeur automobile chinois pour améliorer ses produits dans l’un des deux marchés automobiles les plus importants au monde.

Stellantis pourrait travailler avec les Chinois de Leapmotor

Mais que reste-t-il de l’expertise des constructeurs automobiles européens ? Avec la généralisation des voitures électriques et les grosses avancées réussies par les marques chinoises sur leur marché domestique, les références européennes historiques se retrouvent à la traîne dans l’Empire du milieu. Et alors que ces marques chinoises commencent à lorgner du côté de l’Europe, plusieurs marques du Vieux Continent se retrouvent contraintes de demander de l’aide à des constructeurs locaux pour développer des produits mieux conçus pour la Chine. Alors que leurs ventes dévissent là-bas, elles veulent à tout prix se replacer.

Chez Volkswagen, cette stratégie de reconquête du marché automobile chinois passera par une collaboration technique avec le constructeur Xpeng. Chez Audi, c’est le constructeur SAIC qui a été choisi  pour fournir au moins une plateforme électrique à de futurs modèles conçus pour la Chine. Et d’après les journalistes de Bloomberg, le groupe Stellantis plancherait sur une stratégie similaire pour améliorer ses ventes dans le pays. Le groupe dirigé par Carlos Tavares se serait rapproché de la marque Leapmotor, dont nous avons récemment essayé la petite T03.

Utiliser une plateforme pour gagner du temps et plaire aux clients chinois

Le but sera là aussi de récupérer des bases mécaniques le plus vite possible pour développer des modèles adaptés aux goûts de la clientèle chinoise. Fondée en 2015, Leapmotor ne commercialise que des voitures électriques et commercialise aussi bien des citadines que des berlines ou des SUV. Reste à savoir quelles marques du groupe Stellantis seraient concernées par la récupération d’une plateforme de Leapmotor et le développement de modèles spécialement conçus pour la Chine. DS, Peugeot, Citroën ou même Alfa Romeo ou Maserati ?

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/