Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

2. Sur la route : confort et dynamisme 

Essai vidéo - BMW Série 8 : en attendant la M8

Dans son rôle de grand coupé confortable, la BMW Série 8 tient son rang. L’ambiance feutrée à bord est renforcée dès les premiers tours de roues. Le V8 signale sa présence par un feulement séduisant, l’insonorisation est réussie (malgré quelques bruits de roulements dus aux énormes jantes de 20 pouces) et le confort est de la partie. Celui de sa rivale étoilée est encore plus douillet, mais la philosophie de cette Série 8 s’approche davantage de ses rivales plus sportives. Il y a bien un amortissement piloté qui permet de d’adapter le comportement de la voiture au style de conduite, mais on aurait aimé un mode confort qui digère un peu mieux les plaques d’égouts et autres nids de poules. La direction parfaitement calibrée permet une étonnante maniabilité en ville - les roues arrière directrices sont de série- , mais elle ne remonte pas suffisamment d’informations sur l’état d’adhérence de la chaussée. Plus on hausse le rythme, plus ce grand coupé de presque deux tonnes se montre étonnamment…léger. Vif dans ses changements de direction et imperturbable sur ses appuis, il semble se jouer des lois de la physique. Et le souffle inépuisable de son V8 donne envie d’en tirer le maximum. Sur piste, un territoire a priori incongru pour une telle voiture, cette M850i étonne.

Essai vidéo - BMW Série 8 : en attendant la M8

Son bloc 4.4 de 530 ch est explosif, envoyant ses 750 Nm de couple aux quatre roues (répartition 60/40 au profit du train arrière en condition optimale) dès 1800 tr/min. La poussée est continue jusqu’au rupteur, à plus de 6000 tr/min. S’il faut faire preuve de retenue à l’attaque des virages, le grip une fois en courbe et la motricité ne font jamais défaut. La transmission intégrale, liée à un différentiel arrière, offre un comportement étonnamment joueur, surtout en sortie d’épingle. Le V8, bien aidé par une transmission automatique à 8 rapports rapide et réactive, souffle instantanément sa puissance pour s’attaquer à la prochaine ligne droite. Et pour les plus joueurs, le mode Sport Plus et l’ESP partiellement déconnectable offrent un comportement ludique, légèrement survireur, mais toujours préventif, jamais piégeur. Quand on pense qu’une véritable M8 est dans les cartons…

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Photos (32)

Mots clés :

En savoir plus sur : Bmw Serie 8 G15

Bmw Serie 8 G15

SPONSORISE

Essais Coupé

Fiches fiabilité Coupé

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire