Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

2. Sur route : une vraie polyvalente

Essai vidéo - Ford KA+ restylée : le low cost premium

Sous le capot, c’est la révolution. Ford a balayé l’ancien bloc essence pour le remplacer par un inédit 3 cylindres essence dérivé du 1.5 Ecoboost qui va lui permettre de limiter la casse au malus écologique et d’offrir davantage de peps grâce à un couple maxi supérieur. Les puissances restent à 70 et 85 ch et la grande nouveauté est l'arrivée d'une variante diesel, avec un 1.5 TDCi de 95 ch. Etonnant, alors que la demande pour le diesel s'est effondrée chez les petites citadines. En réalité, Ford anticipe simplement l’an prochain (1 janvier 2019) et la communication obligatoire sur les normes WLTP. Avec seulement 95 g de CO2/km (normes NEDC et 99 g de CO2 en version Active) ce moteur a le temps de voir venir avant d’être soumis au malus.

Sauf accident industriel, l’essence devrait continuer de remporter la majorité des suffrages en France sur cette gamme de voiture. Et à l’usage ce nouveau bloc atmosphérique s’avère suffisant pour garantir un champ d’action étendu à la citadine. Il offre un peu de vigueur à bas régime, appréciable en ville, et une allonge respectable pour évoluer sur les grands axes sans transpirer. Privilégiez la version 85 ch, car dans les deux cas, la consommation mixte est pratiquement la même avec une moyenne de 6,2 l/100 km relevée durant notre essai, ce qui reste convenable pour un 3 cylindres.

La Ford Ka+ repose sur la plateforme de l’ancienne Fiesta, reconnue pour ses qualités, dont les réglages ont été adaptés aux attentes européennes. La direction, les ressorts, les amortisseurs et la barre anti-roulis ont été modifiés par rapport aux versions indiennes. Du coup à conduire, la citadine à l’ovale s’en sort avec les honneurs. L’auto est agile, sûre et confortable. Cette version « Active » dont la garde au sol est surélevée offre un typage de suspensions souple qui renforce le niveau de confort. Au final, la KA+ n’usurpe pas son rang de polyvalente et offre même davantage de sécurité que sa principale concurrente, la Sandero, avec notamment 6 airbags de série (rideau en plus).

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Photos (25)

Mots clés :

SPONSORISE

Essais 4X4 - SUV - Crossover

Fiches fiabilité 4X4 - SUV - Crossover

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire