Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Surprise : la RS3 berline officialisée par Audi

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

Audric Doche

Audi a organisé une présentation en interne il y a peu outre-Atlantique et la marque en a profité pour officialiser celle qui était annoncée par la rumeur : la RS3 berline. C'est aussi pour nous l'occasion de découvrir les évolutions de style de l'A3 qui passera bientôt par la case restylage.

Surprise : la RS3 berline officialisée par Audi

Le cinq cylindres turbo n'est pas mort chez Audi, malgré l'arrivée massive de quatre cylindres très performants ces derniers temps dans le monde de l'automobile. Un bloc atypique qui a ses fans et qui sera reconduit sous le capot de l'Audi RS3 restylée que vous avez ici sous les yeux. L'auto a été présentée en interne aux Etats-Unis dans une configuration inédite de berline. 

Surprise : la RS3 berline officialisée par Audi

L'Audi RS3 "sedan", comme l'appellent les Américains, a donc été confirmée et si à l'heure actuelle rien n'a été annoncé concernant son introduction future sur le sol européen, cette révélation nous donne malgré tout l'occasion d'apprécier les premiers traits du restylage de l'A3, qui approche à grand pas. L'A3 restylée sera présentée après le salon de Genève pour une commercialisation qui interviendra au démarrage de la saison estivale, mais en attendant, voici les premiers indicies la concernant.

 

Même s'il s'agit d'une RS3, nous pouvons voir les menues évolutions de style sur la face avant qui conserve la fameuse calandre single frame chère à Audi. Encore une fois, de face, il sera compliqué de la distinguer d'une A4, entre autres, mais la cohérence est bien conservée pour la compacte aux anneaux qui est restylée en dernier, après les BMW Série 1 et Mercedes Classe A. 

 

En plus de cette présentation, certains médias parlent d'une évolution du cinq cylindres pour la version RS3 qui passerait aux alentours des 400 ch. La BMW M2, qui va être lancée très prochainement, n'a qu'à donc bien se tenir.

En savoir plus sur : Audi Rs3

SPONSORISE

Actualité Audi

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire