Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Tesla : le Semi surpris dans la rue !

Tesla : le Semi surpris dans la rue !

Le Semi de chez Tesla promet de ne pas faire les choses à demi puisque le camion électrique veut tout simplement révolutionner le monde des transports de marchandises sur route. À batteries, potentiellement autonome, il n’était pourtant jusque-là qu’aperçu que sur des clichés furtifs tandis que ses bons de commande peuvent être remplis. Mais voici qu’il a été surpris dans la rue.

Il s’agit du premier prototype du Tesla Semi immortalisé en pleine action sur route ouverte aux États-Unis. L’opus existe donc et on note qu’il a troqué ses caméras aperçues lors de sa présentation pour de plus traditionnels rétroviseurs.

En revanche, il est bel et bien électrique. On rappellera qu’il jure qu’il pourra abattre 800 km. Certains sont déjà convaincus puisque PepsiCo, UPS ou Bee’ah, une société de gestion de l’environnement et des déchets basée aux Émirats Arabes Unis ont déjà passé commande.

De l’autre côté de l’Atlantique, les premières livraisons du Tesla Semi sont espérées pour fin 2019. Un défi pour la marque qui sera attendu à ce tournant au vu des retards accumulés par la remise du Model 3 à ses clients contraints à la patience ductile…

On rappellera que le Tesla Semi revendique un 0 à 96 km/h en 5 secondes et que le poids lourd électrique sera capable d'atteindre les 96 km/h en 20 secondes, remorque pleine. C'est mieux qu'un modèle diesel, notamment grâce au couple des 4 moteurs électriques (valeurs non communiquées). Sur une pente à 5 %, le Tesla Semi sera en mesure de tenir les 105 km/h. La récupération d'énergie au freinage, quant à elle, aura un rendement de 98 %, ce qui signifie que la quasi totalité de l'énergie dégagée au freinage sera redistribuée aux batteries.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire