Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Test des sièges auto par le TCS (2021) : un Chicco dangereux

Dans Pratique / Conseils d'achat

Florent Ferrière

Sur les 29 sièges testés par le TCS, 21 ont eu la mention "Très recommandé". Cinq sont à éviter, dont un Chicco qui s'est détaché lors d'une simulation de choc frontal !

Test des sièges auto par le TCS (2021) : un Chicco dangereux

Le Touring Club Suisse (TCS) vient de publier les résultats de son dernier test de sièges pour enfants. Pour ce nouveau cru, 29 modèles de différentes tailles ont été évalués par le plus grand club dédié à la mobilité chez nos voisins helvètes. La note dépend de trois grands critères : la sécurité, l'utilisation/ergonomie, la présence de polluants dans les matières utilisées.

Dans l'ensemble, les résultats sont bons, puisque 21 modèles ont eu la mention "très recommandé" avec quatre étoiles. Pour les plus petits (40-75 cm), le meilleur, avec un score global de 77 %, est le BabyZen Yoyo iZi Go Modular X1 i-Size. Pour les plus grands, bon score (74 %) pour le Cybex Solution S i-Fix. Mention spéciale aussi à l'Axkid One+, qui a un score de 69 %, car c'est un modèle qui convient de 40 à 125 cm.

Si trois modèles ont eu trois étoiles et la mention "recommandé", dont le Recaro Tian Elite, cinq sièges sont à éviter. Le TCS les a classés en non recommandé avec la note globale de 0 % ! Pour quatre d'entre eux,c'est à cause d'un échec au test des substances polluantes. Les tissus recouvrant le Besafe iZi Go Modular X1 i-Size et le Swandoo Marie 2 contiennent de la naphtaline, suspectée d’avoir un effet cancérigène. L’échantillon de l’Osann Oreo 360° testé contenait du DPHP, susceptible d’endommager la thyroïde et l’hypophyse.

Pour le dernier siège, c'est pire, car il est carrément question d'une alerte sécurité. Il s'agit du Chicco Kiros i-Size. Lors du test de choc frontal, il s’est détaché de sa base Isofix et a volé en avant à travers l’habitacle ! Comme le souligne le TCS, "en cas d’accident grave, un enfant y serait donc exposé à un risque très élevé de blessure". À fuir donc.

> Tous les résultats sont à retrouver sur le site du TCS.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire