Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Toute l'actu 24 heures du Mans

Image d'illustration de l'article

Nous avons vu "Le Mans 66" : une épopée "Ford" en caractère et émotion

39

"Based on a true story", selon l'expression consacrée. Celle de l'épopée Ford, la marque américaine, qui décide dans les années 60 de participer à la mythique course des 24 heures du Mans, pour laver un affront et guérir une blessure d'orgueil. Et à la fin, Ford gagne... Pour une fois que l'on peut spoiler !

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo

Les 24 Heures du Mans en Toyota GR Supra : virée "dé-MANS-ielle"

19

Aussi à l’aise sur circuit que sur route : voici l’argument de vente de Toyota pour sa Supra 5e génération. Le constructeur japonais vient de ressortir une voiture de légende après 17 ans d’absence. Alors, pour célébrer cet événement, direction les 24 Heures du Mans avec un programme tout aussi décoiffant que le 0 à 100 en 4,3 secondes de ce bolide.

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo

Porsche recycle les pneus de la 919 hybride en disques vinyles

4

Le constructeur allemand Porsche donne de manière originale une seconde vie aux pneus de la 919 hybride victorieuse des 24 Heures du Mans. La marque propose en effet pour ses fans des disques vinyles réalisés en compressant les gommes usées de la barquette. Le support comporte un reportage audio de 24 minutes des plus grands succès accomplis par la firme lors de la mythique course d'endurance.

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo

24 Heures du Mans 2018 : l'innovation, jusque dans l'affiche

7

L'édition 2018 des 24 Heures du Mans se tiendra dans quelques jours du côté de la Sarthe. Pour préparer l'évènement, l'organisation a prévu une affiche qui tente de faire comme les écuries : innover. Celle-ci change de visage à mesure que la nuit tombe. Un peu comme la course des 24 heures, finalement.

Image d'illustration de l'article

Bernard Boyer, héros de l'épopée Matra, s'est éteint

7

Disparu le 18 mars dernier, Bernard Boyer reste indissociable de l'épopée Matra. Titulaire d'un simple CAP de mécanicien automobile, mais travailleur infatigable, aussi intuitif que rigoureux, il réalisa avec les Matra MS 80 puis MS 670 deux authentiques chefs d'œuvre, qui replacèrent les voitures bleues sur les chemins de la gloire après une très longue disette.

Image d'illustration de l'article

24 Heures du Mans 2018 : l'affiche dévoilée

12

Secoués par les défections en LMP1, les organisateurs des 24 Heures du Mans semblent désormais miser sur la catégorie GT. Cela se voit avec l'affiche pour l'édition 2018, qui vient d'être révélée.

Image d'illustration de l'article

24 Heures du Mans : un film sur l'édition 2017 bientôt projeté

1

Les fans de sport auto et plus particulièrement d'endurance et des 24 Heures du Mans seront conquis : l'Automobile Club de l'Ouest va organiser une séance inédite au cinéma Mega CGR de Saint Saturnin, au Mans, où sera diffusé le film officiel de la course 2017 des 24 Heures. Avant cela, une séance de dédicaces avec le vainqueur de cette année, et d'autres pilotes, est prévue.

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles