Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Peugeot de retour aux 24 Heures du Mans avec une hypercar

Dans Sport Auto / Endurance GT

Peugeot de retour aux 24 Heures du Mans avec une hypercar

Peugeot Sport vient d'officialiser son retour en endurance dans la nouvelle catégorie des hypercars, à partir de 2022. 

C'est un retour surprise. Peugeot Sport vient d'annoncer qu'il s'apprête à revenir en endurance. La firme indique qu'elle participera à la nouvelle catégorie "hypercars" du championnat du monde FIA WEC.

Celle-ci a été créée pour pallier le déclin de la LMP1, où il ne reste actuellement que Toyota, avec la promesse d'une baisse des coûts pour les constructeurs. Elle sera inaugurée lors de la saison 2020/2021. Et les passionnés peuvent déjà se réjouir d'une belle lutte à venir, puisque le japonais va engager un modèle, tout comme Aston Martin. Peugeot s'ajoute à la liste tandis que Lamborghini hésite.

Gérard Neveu, directeur général du WEC, a déclaré : "L’arrivée de Peugeot dans la nouvelle catégorie Hypercar, aux côtés d’Aston Martin et Toyota, ne pourra qu’inciter d’autres constructeurs à s’engager dans la catégorie reine en endurance. Nous sommes vraiment heureux et honorés d’accueillir à nouveau un concurrent et une marque à l’histoire si riche de succès qui est celle de Peugeot.".

Le Lion indique qu'il sera prêt en 2022. Il devrait donc de nouveau participer à la plus célèbre des courses, les 24 Heures du Mans, en 2023. Mais il donne rendez-vous pour début 2020 pour en savoir plus sur le projet de son bolide, qui sera équipé d'une motorisation hybride. Un aspect important puisque le véhicule servira à promouvoir les modèles de série électrifiés.

Dans un communiqué de presse, Jean-Philippe Imparato, patron de la marque Peugeot, déclare : "L’évolution du WEC correspond aujourd’hui à la transition que nous vivons avec l’électrification de notre gamme et la mise sur le marché de produits à haute performance électrifiés, préfigurés par le Concept 508 Peugeot Sport Engineered et développés de PSA Motorsport". La 508 PSE est en effet équipée d'une motorisation hybride rechargeable, d'environ 350 ch. Une version de série a été confirmée pour 2020.

Le Lion avait mis fin à son précédent programme d'endurance début 2012 avec la 908 diesel, qui avait remporté les 24 Heures du Mans en 2009.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (71)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

très bonne nouvelle pour le WEC et Le Mans

Par

Excellente nouvelle que ce retour de Peugeot en endurance. Ça fait plaisir à lire :bien:

Par

Bonne nouvelle

Par

Un retour qui fait trop plaisir :fier:

J'attendais ça depuis...2012 :blague:

Par

Excellente nouvelle !

Par

Oooh très bonne nouvelle :bien:

Par

Bravo Peugeot !

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Mais qui arrêtera Peugeot et Psa ?

À priori la Chine le fait plutôt bien , l'arrêt .MDR

Par

En supercars donc. Quel nom aura t elle? Pas 908 qui est un proto.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire