
Si vous utilisez votre véhicule personnel à des fins professionnelles vous pouvez opter pour le régime des frais réels déductibles. Voici les barèmes kilométriques applicables selon le type de voiture.
Si vous utilisez votre véhicule personnel à des fins professionnelles vous pouvez opter pour le régime des frais réels déductibles. Voici les barèmes kilométriques applicables selon le type de voiture.
Suppression du bonus, accentuation du malus, modification des avantages en nature, taxe incitative, la politique yoyo de l’exécutif en faveur du verdissement des flottes donne le tournis à ses gestionnaires. Entretien avec Olivier Loghrieb, gestionnaire de flotte du groupe La Centrale.
Elles promettent de pouvoir traverser la France dans un grand confort tout en limitant leur consommation. Les routières hybrides ne seraient-elles pas la solution pour rouler de façon économique tout en profitant de tarifs plus bas sur le marché de l’occasion ? Éléments de réponse via des exemples précis.
C'est bien connu, tout le monde déteste passer au péage. Pourtant, un sondage montre que 58% d’entre nous préfèrent le système de paiement actuel, qui ne concerne que les usagers, à des autoroutes gratuites dont l'entretien serait financé par l'impôt de tous.
On ne cesse de l'entendre. La voiture électrique, c'est cher, oui, mais on se "refait" sur le coût au kilomètre, bien plus faible, et aussi sur l'entretien. Ce dernier serait réduit à la portion congrue et donc bien plus abordable que pour un véhicule thermique. Serait ? Ou est ? Qu'en est-il aujourd'hui ? Cela a-t-il changé, sachant que nos précédents articles tendaient à prouver que c'était bien le cas. Éléments de réponse.
Au terme d'un appel d'offres la région Auvergne Rhône-Alpes a choisi deux acteurs locaux pour fournir les véhicules de sa flotte. Comment la centrale publique d’achat (Ugap), partenaire historique de la collectivité territoriale a-t-elle pu perdre ce contrat ?
Même si les prix des carburants ont repris quelques centimes depuis le début de la semaine, ils sont au plus bas. À tel point qu'on arrive à trouver du gazole à moins d'1,50 €, et du sans-plomb sous les 1,60 €. Une situation qui ne s'était plus vue depuis 2022. Alors c'est le bon moment d'aller faire son plein, avant que ça remonte pour de bon !
Voici un nouvel avantage qui va disparaître pour les voitures électriques. À partir du 1er mai prochain, les régions vont pouvoir appliquer un taux plein pour l’obtention de la carte grise.
Plongé dans une profonde léthargie, le marché automobile en général et celui des flottes en particulier paye les conséquences de crises anciennes aux répercussions durables. À qui la faute ?
Le constructeur de véhicules utilitaires chinois développe sa captive de location longue durée, Maxus Lease en partenariat avec Arval. Objectif immatriculer via ce canal 10 % de ses véhicules.
SPONSORISE