Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Toute l'actu Budget

Image d'illustration de l'article

Les poids lourds vont-ils payer pour l'entretien des routes ?

50

Alors que les routiers s’apprêtent à lancer leur mouvement social programme pour le 25 de ce mois, dans le but de contester la réforme du Code de travail, ce n’était peut-être pas le meilleur moment pour lancer ce débat. Mais le coup est parti et les chauffeurs de camion vont avoir une raison supplémentaire d’être mécontent. Ainsi, la ministre des Transports, Élisabeth Borne, annonce qu’elle veut faire participer les poids lourds à l'entretien du réseau routier selon des modalités appelées à figurer dans la loi mobilités actuellement en préparation.

Image d'illustration de l'article

Le diesel va augmenter : les associations de consommateurs inquiètes

53

La décision a donc été prise. La taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques (TICPE) va augmenter de 2,6 centimes par litre de gazole "chaque année pendant quatre ans". À terme, le prix à la pompe d’un litre de gasoil ou d’un litre d’essence sera peu ou prou identique. De quoi être en phase avec un impératif écologique, mais il y aura des conséquences certaines sur le budget des ménages. Et les associations de consommateurs ont tenu à le rappeler.

Image d'illustration de l'article

Diesel : la fiscalité augmentera de 2,6 centimes par an

37

Entre le prix du litre du diesel et celui de l’essence, il y a toujours un delta de quinze centimes en moyenne, en faveur du premier cité. Ce dernier est donc toujours moins onéreux alors que le discours à son égard a radicalement changé. Pointé du doigt en raison de ses émissions polluantes, il était promis en France à voir son tarif à la pompe révisé. Le temps de la convergence avait sonné mais dans les faits, elle a encore du mal à se vérifier. L’actuel gouvernement a pris date et annonce que l’affaire sera pliée dans quatre ans.

Image d'illustration de l'article
Enquête

Voitures radar privatisées : Caradisiac a mis la main sur le contrat !

, mis à jour 108

EXCLUSIF. Les entreprises, candidates à l'appel d'offres pour le recrutement des chauffeurs des voitures radar en Normandie, sont sur le point de remettre leur proposition au ministère de l'Intérieur. Comment seront-elles rémunérées ? Quelles seront leurs missions exactes ? Pour avoir une idée un peu plus précise de ce qu'attend d'elles la Sécurité routière, Caradisiac a étudié la documentation qui leur a été transmise fin juillet pour leur permettre de répondre à ce marché public.

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles