
La fin de l’année approche, et avec elle l’heure des bilans. Sur le front automobile, 2016 aura tout bonnement marqué le début de la fin pour le bon vieux moteur thermique.

La fin de l’année approche, et avec elle l’heure des bilans. Sur le front automobile, 2016 aura tout bonnement marqué le début de la fin pour le bon vieux moteur thermique.

La Chine dévoilera dans les jours à venir les grandes lignes des restrictions et des obligations des constructeurs étrangers sur le sol chinois, notamment en matière d'autos électrqiues. L'Empire du Milieu continue également de tirer sur la voiture de prestige en ajoutant soudainement une taxe de 10 % sur tout véhicule de plus de 177000 €.

Les incivilités sur la route en Chine sont nombreuses. L'une d'elles concerne le fait de circuler de nuit en plein phare ou avec des antibrouillards derrière une voiture. Pour dissuader les mauvais automobilistes, voici l'autocollant effrayant à poser sur la vitre arrière.

Des engagements internationaux en faveur d’un climat à préserver poussant à une baisse de sa consommation… Un prix de son baril orienté à la baisse trahissant une offre plus grande que la demande… On pourrait penser au vu de ces données qu’il n’y a pas à se mettre dans le rouge lorsque l’on s’interroge sur la pérennité de l’or noir. Et pourtant, dans 25 ans, on pourrait bien rire jaune.

Déjà bien implanté dans l'Empire du Milieu, son premier marché mondial, Audi s'apprête à accroître ses capacités de production locales en s'associant avec le plus gros des constructeurs chinois, SAIC Motor.

Les primes d'achat gouvernementales pour les voitures électriques n'existent pas uniquement en France. La Chine met en effet en place un système qui devrait permettre aux acheteurs de trouver des autos électriques neuves à moins de 10 000 € dans un futur relativement proche. Le gouvernement prévoit d'ailleurs 40 % des ventes totales en Chine en énergie alternative (hybride rechargeable, hydrogène, électrique) d'ici moins de quinze ans.

Ce bus a créé la sensation dans le monde entier ces derniers jours avec une forte médiatisation. La Chine est en effet le premier pays à présenter un dispositif de transport en commun surélevé et enjambant la route pour éviter les embouteillages. Oui, mais voilà, selon certains médias chinois, il ne pourrait s'agir que d'une arnaque financière avec un montage financier bidon.

Accident insolite en Chine : un Range Rover Evoque a été percuté par un Landwind X7, un modèle local qui n'est autre qu'une copie du célèbre 4x4 anglais !

Comment ça ? Un bus surélevé ? Audi s'est mis à faire de l'Allroad sur ces engins ? Non, pas vraiment. En fait, lorsque l'on parle de surélévation, c'est au sens très large du terme avec un transporteur peu commun lancé en Chine qui "enjambe" la route à la façon d'un enjambeur pour les vignes. Bien que monté sur rail, ce bus un peu étrange, qui s'apparenterait plus à un gros métro, est selon les Chinois bien moins onéreux et plus rapide à fabriquer qu'un métro traditionnel.

En France, la Mitsubishi Lancer de huitième génération n'est plus au catalogue depuis plusieurs années. Contre toute attente, le constructeur japonais s'apprête à dévoiler un énième restyling de ce modèle lancé en 2007. Ce dernier déboulera prochainement en Chine comme ces images réalisées par un photographe indiscret le prouvent.
SPONSORISE