Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Peugeot : incendie en Tchéquie chômage en France et la Chine à la rescousse

Vous qui avez commandé une 5008, une 508 ou encore une 3008 en sortant du concessionnaire Peugeot, voici une information qui va mettre à l’épreuve votre patience. Parce que, en République Tchèque, un incendie s’est déclaré chez un fournisseur, la construction de ses modèles a pris du plomb dans l’aile. Une situation encore moins appréciée par les ouvriers des usines de Sochaux et de Rennes.

Peugeot : incendie en Tchéquie chômage en France et la Chine à la rescousse

C’est aussi ça la mondialisation ? Il suffit qu’un élément de la chaîne de production disséminée aux quatre coins de la planète fasse faux bond pour tuer dans l’œuf le mythe du made in France. À cause d’un incendie chez l’un de ses fournisseurs de pièces détachées en République tchèque L’usine du groupe automobile PSA de Rennes a dû suspendre sa production de Peugeot 5008 et de 508.

C’est le même incendie qui avait obligé le site de Sochaux à interrompre la production du modèle Peugeot 3008 quelques jours auparavant. Cependant, selon France Bleu Belfort-Montbéliard, cette production a repris progressivement. Près de 2 250 voitures n'ont pu cependant être sur le site de Sochaux. Une production qu'il va falloir rattraper.

Des mesures de chômage partiel ont été prises à Rennes. Selon la responsable de la communication de PSA à Rennes, la direction du groupe PSA a réuni une cellule de crise et cherche des solutions pour l'usine rennaise, mais aussi pour celle de Sochaux. Elle ajoute également que "le groupe étudie la possibilité de faire fabriquer ces pièces chez un fournisseur chinois".

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Peugeot

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire