
Nissan a annoncé cette semaine la fin de la production de la GT-R R35. C’est l’occasion pour les membres de la rédaction d'évoquer leurs souvenirs liés à ce modèle mythique, produit à 48 000 exemplaires en 18 ans de carrière.
Nissan a annoncé cette semaine la fin de la production de la GT-R R35. C’est l’occasion pour les membres de la rédaction d'évoquer leurs souvenirs liés à ce modèle mythique, produit à 48 000 exemplaires en 18 ans de carrière.
3 432 personnes sont décédées sur les routes de France métropolitaine et d’outre-mer en 2024. Un bilan en hausse par rapport à l’année précédente. Depuis 10 ans le nombre de tués ne parvient plus à diminuer significativement. Au point de ne pas pouvoir atteindre l’objectif de diminuer par deux le nombre de victimes de la route dans les 5 ans à venir ?
Non seulement une conductrice suisse a été dénoncée par les autres usagers de la route dans son pays, mais elle a aussi reçu une très lourde amende pour avoir conduit de manière excessivement lente sur un col de montagne. Elle a provoqué une queue de près de 200 véhicules.
C’est un conducteur ayant fait un refus d’obtempérer lors d’un contrôle qui a provoqué cet empilement spectaculaire de voitures, mais le suraccident entraîné par les trois voitures de police qui ont débouché à toute vitesse sur une voie sans visibilité était sans doute évitable et probablement très dangereux pour les passants.
Présentée en version « police » par la division anglaise de Skoda, l’Octavia RS de dernière génération ressemble vraiment à la voiture de fonction parfaite quand on étudie ses qualités et son coût.
En une semaine 97 conducteurs de bus ont été testées positives aux stupéfiants et 5 à l’alcool. L’exécutif affiche sa volonté de tolérance zéro face à ses dérives et promet des mesures concrètes prochainement.
À l’approche du réveillon de la Saint Sylvestre, l’association Prévention Routière publie son baromètre annuel sur les risques « alcool et conduite ». Cette année encore, l’étude met en lumière une problématique récurrente et appelle à prendre les bonnes dispositions.
Ça y est, vous êtes passés à l’orange « bien mûr » et vous n’aviez pas vu la maréchaussée embusquée 100 m plus loin. Vous avez roulé « un peu vite » devant le radar et la gendarmerie vous attend au péage suivant… Autant de situations que nous avons tous – ou presque – connues un jour ou l’autre. Face à l’amende qui vous attend est-il judicieux ou pas de refuser de signer le procès-verbal de contravention qui vous est dressé ?
Ils n’inspectent plus nos voitures – seulement leurs papiers – et ne contrôlent plus directement notre vitesse et très rarement notre alcoolémie. En fait, que fait la police ?
Les forces de l’ordre françaises manqueront-elles bientôt de voitures en bon état ? Elles s’inquiètent à la fois de l’augmentation du prix des voitures neuves et du peu de budget alloué au remplacement de leurs véhicules de service.
SPONSORISE