
Une grande partie du Sud-est de la France est en alerte de niveau 2 pour pollution à l’ozone, avec la mise en place de restrictions de circulation.
Une grande partie du Sud-est de la France est en alerte de niveau 2 pour pollution à l’ozone, avec la mise en place de restrictions de circulation.
Il s’agit de la nouvelle idée des élus de l’intercommunalité Est Ensemble pour rendre ces axes plus apaisés. Une mesure qu’ils souhaitent adopter à partir de 2032.
Le secteur des transports enregistre en 2024 une baisse de 1,2 % de ses émissions de gaz à effet de serre. Malgré tout, les véhicules demeurent toujours les premiers émetteurs. Le mieux, ennemi du bien ?
De la fin des ZFE, proposée par le RN et approuvée par LFI, à la reprise du chantier de l'A69, l'"écologie punitive" n'a plus le vent en poupe. Mais ce terme ne cache-t-il pas un argument démagogique ? Un leurre populiste destiné à jouer sur la corde sensible du citoyen automobiliste ?
Des chercheurs finlandais ont évalué les dégâts sur la santé liés au scandale du logiciel truqué en 2015. Leurs chiffres, accablants, s'ajoutent à la longue liste des problèmes que cette affaire a engendrée pour le groupe Volkswagen en particulier, et sur l'industrie automobile en général.
Une étude démontre que depuis l'instauration des 50 km/h sur la boucle parisienne, et la mise en place d'une voie de covoiturage, les ralentissements, tous comme le nombre d'accidents, sont en baisse. mais cette enquête réalisée par l'APUR est-elle réellement indépendante ?
L'INFO DU JOUR - Le "Roquelaure" qui s'ouvre ce 12 mai au ministère de la transition écologique débute par une bonne nouvelle : les émissions de dioxyde d'azote sont en baisse dans les villes françaises de 31 % depuis 7 ans. Une chute que les opposants aux ZFE devraient exploiter.
Un groupe de 35 députés a déposé une proposition de loi visant à instaurer un moratoire de 5 ans sur les ZFE en France
Depuis le 1er janvier les véhicules au superéthanol-E85 bénéficient d’une fiscalité attractive. De quoi inciter les entreprises à convertir leurs véhicules essences ou hybrides en modèle Flexfuel. Jusqu'à en faire leur nouveau « diesel » ?
Les mesures concernant les avantages en nature sur les voitures de fonction demeurent inchangées en 2025, y compris pour les modèles thermiques. Un recul de l’exécutif.
SPONSORISE