
Lorsqu'un véhicule sera flashé par un radar, il y aura aussi un contrôle pour savoir s'il est assuré. Si ce n'est pas le cas, il y aura deux amendes !

Lorsqu'un véhicule sera flashé par un radar, il y aura aussi un contrôle pour savoir s'il est assuré. Si ce n'est pas le cas, il y aura deux amendes !

Le radar le plus "efficace" en France est situé en Haute-Savoie, sur l'A40 entre Etrembières et Macon. Le Top 10 est quant à lui très varié, avec, souvent, des quantités de flashs importantes dans des zones "piégeuses" ou à des endroits où la limitation de vitesse a changé récemment.

Le nombre d'infractions routières relevées en 2018 a baissé de 18 % par rapport à 2017 selon le bilan annuel de la Sécurité Routière. Mais cette situation n’est dû à une amélioration du comportement des conducteurs mais plutôt à la dégradation des radars.

Si la mise en place des nouveaux radars tourelle s'est faite relativement doucement en 2019, elle va nettement s'accélérer avec l'implantation de 1200 radars d'ici fin 2020 sur l'ensemble du territoire. Des "tourelles" qui sont, on le rappelle, capable de bien des choses.

"La vague de vandalisme sans précédent constatée en 2018" entraîne, selon le gouvernement, un coup de frein durable dans les prévisions de recettes attendues avec les amendes routières, en particulier avec les radars… Force est de constater aussi que les retards pris dans le déploiement des nouveaux appareils ne permettent pas non plus de maintenir les cadences d'avant 2018. Et si en plus le ralentissement venait également d'un changement de comportement des conducteurs sur la route, comme l'a suggéré la Cour des Comptes, cela voudrait dire que le contrôle automatisé ne paiera jamais plus autant… Mais ça, on ne le saura que lorsque le parc de radars sera rétabli.

On a appris ce jeudi matin le décès de Jacques Chirac à l’âge de 86 ans, et c’est l’occasion pour Caradisiac de revenir sur la relation de l’homme à la sécurité routière.

Si la France n'envoie pas encore directement les PV à Monaco, elle compte intensifier les signalements aux autorités monégasques dans le cadre d'une convention.

Les dégradations de radars se poursuivent, et comme on pouvait s'y attendre les nouveaux modèles "tourelles" ne sont pas plus épargnés. Pour contrôler la vitesse, il va falloir trouver autre chose, mais quoi ?

Les différences de tolérances entre les radars britanniques et français font des dégâts dans les rangs des automobilistes britanniques : près d'un quart d'entre eux ayant roulé dans l'Hexagone s’est déjà fait flasher, pensant qu'ils pouvaient rouler légèrement au-dessus de la limitation.

Dimanche soir, lors de l'arrivée du Tour dans la capitale, une cabine qui n'avait pas été neutralisée a crépité au passage du peloton !
SPONSORISE