Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Tour de France : le SUV électrique Skoda Enyaq à la place de la Superb

Le premier SUV électrique de Skoda devient la nouvelle voiture officielle du Tour de France.

Tour de France : le SUV électrique Skoda Enyaq à la place de la Superb

C'est reparti pour un Tour. L'édition 2021 du Tour de France s'élancera de Brest ce samedi 26 juin. Pour la 18e année consécutive, Skoda sera un des gros sponsors de l'épreuve, et donc le fournisseur officiel des véhicules.

210 voitures vont ainsi être mises à disposition de l'organisateur ASO. Parmi elles, l'auto rouge dans laquelle prend place Christian Prudhomme, directeur de l'épreuve, que l'on voit aux avant-postes de la course. Mais il va y avoir du changement.

Cette année, Christian Prudhomme roulera à bord d'un véhicule 100 % électrique. Il s'agit du nouveau SUV branché de Skoda, l'Enyaq. Celui-ci va remplacer la traditionnelle berline Superb sur une large majorité des étapes (15 sur 21, une Superb hybride rechargeable permettra de faire les 6 autres).

Ce ne sera toutefois pas la première apparition de l'Enyaq sur la route du Tour. Il avait été testé sur deux étapes en 2020, juste après avoir été dévoilé. Un joli coup de pub, les images étant vues par des dizaines de millions de téléspectateurs dans le monde, que la marque compte donc renouveler plus largement en 2021.

Alors que le Tour avait été critiqué l'année dernière par le maire écologiste de Lyon pour son aspect polluant, la flotte de véhicules qui l'accompagne commence donc à bien se verdir. Skoda indique ainsi que ses modèles pour la caravane publicitaire ne seront que des électriques, tandis qu'il ne mettra à disposition des organisateurs et des équipes que des hybrides rechargeables.

Mots clés :

En savoir plus sur : Skoda Enyaq

SPONSORISE

Actualité Skoda

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire