Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Toyota fête les 20 ans de la Prius

Dans Rétro / Saga des marques

Adrien Raseta

Toyota fête les 20 ans de la Prius

La firme japonaise Toyota est fière de célébrer les 20 ans de sa compacte hybride fétiche Prius. La première génération du modèle est en effet arrivée en 1997 deux ans après la présentation du concept éponyme au salon de Tokyo.

Cela fait déjà 20 ans que la première Toyota Prius a pris la route. L'hybride japonaise débarquait en effet pour le grand public en 1997. Cet anniversaire est l'occasion parfaite pour retracer l'histoire de cette auto ayant démocratisé la voiture hybride dans le monde entier.

 

Tout a commencé en 1993 lorsque la marque Toyota cherchait à développer le véhicule du 21e siècle. Le projet portait le nom de code G21. L'objectif était de concevoir une auto capable de consommer 1,5 fois moins qu'un véhicule thermique de puissance équivalente. Les premiers développements se sont montrés prometteurs avec la technologie hybride. C'est pourquoi cette avancée a été retenue pour le prototype dévoilé en 1995 au salon de Tokyo. Ce dernier embarquait un bloc 1,5l combiné à une transmission à variation continue et un système start/stop.

 

Deux ans plus tard en 1997, la première Toyota Prius de série est vendue. Au début de sa carrière, seuls les Japonais pouvaient signer un chèque pour en acquérir une. Les premiers exemplaires européens et américains débarquaient quant à eux sur leur continent respectif en 2000 avec un dessin légèrement différent de celui de la version nippone. La Prius en est aujourd'hui à sa quatrième génération.

Photos (24)

Mots clés :

En savoir plus sur : Toyota Prius

SPONSORISE

Actualité Toyota

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire