Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Toyota : l'hybride représentera 60 % des ventes en France en 2017

Toyota : l'hybride représentera 60 % des ventes en France en 2017

Toyota ne vole pas son titre de roi de l'hybride. L'année dernière, la moitié de ses autos vendues dans l'Hexagone combinait essence et électricité. C'est un record pour une marque généraliste, qui montre que l'on peut survivre en se passant du diesel.

Le bilan des ventes 2016 a été marqué par le déclin du diesel. Si les ventes des véhicules fonctionnant au gazole diminuent depuis 2012, la chute s'est vraiment accélérée au cours des derniers mois. L'année dernière, la part de marché du diesel est tombée à 52 %.

Mais un constructeur n'est pas effrayé par ce désamour : Toyota, qui est déjà bien en dessous de ce niveau. Dans la présentation de ses résultats 2016, le japonais indique ainsi que seulement 15 % de ses immatriculations de voitures particulières en France concernaient des autos badgées D-4D. Vous vous doutez de la raison : une prédominance de l'hybride dans les ventes de la firme. L'association essence-électricité a représenté 50 % des livraisons. Ce n'était que 10 % en 2011.

85 % des Auris sont hybrides

54 % des Yaris immatriculées dans l'Hexagone combinent deux moteurs. Pour l'Auris, l'hybride est choisi dans 85 % des commandes ! Et Toyota prévoit déjà que l'hybride va représenter en 2017 60 % de ses ventes chez nous, grâce notamment à l'arrivée du crossover C-HR.

En 2016, Toyota a livré en France 77 696 autos, en hausse de 8,3 % par rapport à 2015. Une belle performance dans un marché en progression de 5,1 %, qui prouve que l'on peut conserver une bonne place dans l'Hexagone en se passant du diesel. Le japonais devrait faire l'impasse sur le gazole dans les années à venir, comme c'est déjà le cas pour sa filiale haut de gamme Lexus.

SPONSORISE

Actualité Toyota

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire