Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Un conducteur flashé à 200 km/h alors qu'il venait de récupérer son permis

En voilà un qui n'a pas voulu apprendre de ses erreurs. Déjà privé de permis suite à un excès de vitesse, il a été contrôlé à 200 km/h peu de temps après avoir récupéré son sésame pour rouler.

Un conducteur flashé à 200 km/h alors qu'il venait de récupérer son permis

Il a voulu jouer, il a perdu. Ce mardi 15 janvier, les motards de l'unité motocycliste de CRS ont arrêté un conducteur pour un très gros excès de vitesse. Les forces de l'ordre l'avaient contrôlé avec sa BMW à 200 km/h, sur une portion à quatre voies limitée à 110 km/h, non loin de Rennes.

Comme le raconte France Bleu, il a fallu une dizaine de kilomètres aux motards pour l'intercepter, au niveau d'une station-service. L'homme au volant de la bavaroise, âgé de 37 ans, a expliqué qu'il faisait la course avec un autre conducteur, qui n'a pas été rattrapé lui.

Un très gros excès de vitesse comme il y en a d'autres. Mais le cas de ce chauffard est très particulier. Les policiers ont découvert que l'homme venait de récupérer son permis de conduire, qu'il avait perdu pour excès de vitesse, alcoolémie et usage du téléphone au volant. Le conducteur était d'ailleurs en période probatoire.

Sans surprise, son permis lui a de nouveau été retiré sur-le-champ. Il risque une suspension de trois ans et une amende de 1 500 €. Il pourra être convoqué dans les prochains jours au tribunal correctionnel. La justice risque de ne pas se montrer tendre face à une telle récidive.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire