Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Un Land Rover Defender pour le dernier voyage du prince Philip

Un Land Rover Defender sera utilisé pour transporter le cercueil du prince Philip. Ce dernier a lui même participé à la conception du véhicule.

Un Land Rover Defender pour le dernier voyage du prince Philip

Les obsèques du Prince Philip auront lieu ce samedi 17 avril, huit jours après son décès. En raison du Covid, la cérémonie religieuse organisée dans la chapelle royale Saint-George se tiendra en tout petit comité. Elle commencera à 16 heures. Avant cela, il y aura le départ du cortège, à 15 h 40. Le cercueil du prince va faire le trajet entre le château de Windsor et la chapelle, long de quelques centaines de mètres, sur un Land Rover Defender.

Le prince avait lui-même défini les contours de ses funérailles, qui avaient pour nom de code "Operation Forth Bridge". Il a ainsi choisi en personne le Defender et a participé à sa conception. Celle-ci a commencé il y a plusieurs années. Les derniers ajustements sur l'engin remontent à 2019.

La marque est partie d'un Defender 130 de 2003. Derrière l'habitacle réduit au minimum, il y a une longue surface pour accueillir le cercueil, maintenu par des fixations métalliques. Le prince avait choisi une teinte vert foncé pour ce Defender, en référence à son passé militaire.

Un Land Rover Defender pour le dernier voyage du prince Philip

Le prince Philip était un passionné de Land Rover. Il a octroyé un mandat royal à la marque il y a plus de 40 ans. C'est d'ailleurs au volant d'un Freelander que le duc d'Edimbourg a eu un accident en 2019. Les images du SUV couché sur un de ses flancs avaient fait le tour du monde.

Auprès de l'AFP, Thierry Bolloré, nouveau patron de Jaguar Land Rover, a salué la "connaissance impressionnante" du prince Philip et son "intérêt profond pour le design automobile, la conception et la fabrication".

SPONSORISE

Actualité Land Rover

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire